bistoof Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour à tous et à toutes, J'ai bosser sur mon site en local, après l'avoir terminé, j'ai un rendu esthétique et fonctionnel (pour moi) agréable. J'ai suivi de multiples tutos pour mettre mon site en ligne depuis le local. J'ai enfin réussi à faire le transfert, bonne nouvelle! C'est à ce moment la que les difficultés commencent, je m'explique : Difficulté 1 : Lorsque je vais sur l'URL de mon site internet, je tombe sur une page INDEX OF et j'ai la possibilité de choisir le dossier que je veux ouvrir soit le dossier PRESTASHOP si je l'ai mis dans un dossier (après avoir cliqué dessus, on entre dans la boutique) ou si je transfert sur mon FTP le contenu du dossier PRESTASHOP (sans le dossier en lui même, juste le contenu), j'ai les noms de chaque fichier qui apparaissent. Donc, je ne peux pas aller sur mon site en utilisant l'url directe : www.monsite.com, je dois utiliser l'url www.monsite.com/prestashop ce que n'est pas trop professionnel. J'ai pour l'instant supprimé la totalité de mon ftp donc le site n'est pas du tout utilisable. Avez-vous une réponse à m'apporter? Merci par avance. Difficulté 2 : Lorsque je suis sur mon site (quand le transfert ftp est fait), il n'y à plus de mise en page, plus de photo, plus de thème, plus rien, et même lorsque je clique sur une catégorie (qui est remplie en local) celle-ci affiche une erreur comme quoi l'url de la page est HS. En regardant pas mal de post, ce qui est possible est de recharger la totalité des miniatures du site. Problème, je n'arrive pas du tout à le faire, lorsque je lance la requete, le navigateur commence à mouliner et là... safari n'a pas pu atteindre la page demandée car c'est trop long (en temps) ou un message dans le genre là.Quelqu'un à une idée? Merci par avance Pour information, j'ai supprimé à cette heure le dossier du ftp donc vous n'aurez pas la possibilité de vous rendre sur mon site (donc l'adresse ne vous servira à rien) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 (edited) Si vous souhaitez que l'url soit www.monsite.com il vous faut effectivement transféré tout vos fichiers dossier à la racine du dossier www (ou htdocs selon votre hébergeur) Vous aurez donc, chez un hébergeur classique quelque chose comme cela : / ---- www ---- ---- adminps ---- ---- img ---- ---- themes ---- ---- modules ---- ---- reste des dossiers du prestashop ---- ---- index.php ---- ---- liste des fichiers de prestashop Si vous faite cela, mais que vous voyez la liste des fichiers quand vous vous rendez sur le site, c'est que vous n'avez pas transféré le fichier index.php (ou alors que votre hébergeur force l'affichage des fichiers plutôt que la lecture de l'index.php ...) Concernant le soucis 2, il s'agit probablement simplement d'une question de réécriture d'URL. Activez la/Désactivez la pour faire des tests. Edited January 31, 2014 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 Bonsoir, j'ai bien un index.php mais le lien est toujours /prestashop. Si je supprime le dossier prestashop pour laisser uniquement son contenu, rien ne fonctionne.Pour la question 2 rien à faire.... rien ne fonctionne. Je suis un peu dégouté :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 (edited) Pour le fait que mes catégories ne fonctionnent pas j'ai dans le message d'erreur The requested URL /fr/nomdelacatégorie was not found on this server. merci par avance Edited February 7, 2014 by bistoof (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts