Jump to content

Problème intégration site web

Recommended Posts

Bonjour Communauté Prestashop.

Voici mon souci :

J'ai fais des modifications de mon sites en local, tout est nikel et ok. Une fois que je le mets en ligne, quand je le lance sur mon navigateur, j'ai une mini marge de 1 cm à droite de mon écran...alors qu'en local tout est ok... alors je ne comprends vraiment pas !

D'ou peut venir cette marge qui ne sert à rien, car elle est blanche, et cela fait une barre de defilement en bas = c'est moche :)

Par avance merci beaucoup de vos réponses !

Hello,

rien sous Chrome, mais une marge sous Firefox effectivement.

Cela vient de l'iframe présente dans le div footer_three.

Elle à une largeur fixe de 300 qui du coup dépasse du site.

Sans trop de rapport, une largeur fixe du site à 1170px sans version responsive ou au moins une version plus standard à 960px, ça pourrait provoquer des scrollbar horizontal sur les gens qui sont encore sur de petite résolution :)

Edited by Szed (see edit history)
  • Like 1

Hello,

rien sous Chrome, mais une marge sous Firefox effectivement.

Cela vient de l'iframe présente dans le div footer_three.

Elle à une largeur fixe de 300 qui du coup dépasse du site.

Sans trop de rapport, une largeur fixe du site à 1170px sans version responsive ou au moins une version plus standard à 960px, ça pourrait provoquer des scrollbar horizontal sur les gens qui sont encore sur de petite résolution :)

Merci beaucoup pour ton aide !!!

je dois donc remplacer dans le fichier css :

#footer_three{

float: left;

height: 246px;

background: transparent url('../img/footer.jpg') repeat-x bottom center;

width: 360px;

}

C'est ça ?

Mais j'ai une dernière question :) : Pour quoi sous Firefox en local ça passe, et Firefox en ligne ça ne passe pas (sur le même PC et donc même résolution)... c'est ça que je trouve bizarre !

merci :)

Ca devrait marcher avec ceci :

#footer_three iframe{

width:250px;

}

pour bien cibler l'iframe.

L'iframe à une valeur fixe de 300 défini dans son html (vous le verrez en inspectant le site), donc même si vous réduisez la largeur du bloc qui l'entoure, elle va "dépasser" et créer ce décalage.

Par contre, pourquoi ca passe en local et non en ligne...il faudrait comparer les 2 iframes.

Ca devrait marcher avec ceci :

#footer_three iframe{

width:250px;

}

pour bien cibler l'iframe.

L'iframe à une valeur fixe de 300 défini dans son html (vous le verrez en inspectant le site), donc même si vous réduisez la largeur du bloc qui l'entoure, elle va "dépasser" et créer ce décalage.

Par contre, pourquoi ca passe en local et non en ligne...il faudrait comparer les 2 iframes.

ok encore merci !

Donc si je rajoute ça dans le fichier .css, ça devrait résoudre le soucie ? on est d'accord ?

par contre ce qui est embettant, c'est que je vais devoir tester ça sur le site en prod :)... donc à un moment pas critique de la journée !!