alexvanni Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour un "petit" problème technique auquel je ne trouve aucune réponse. Le nom "Service Client" ne s'affiche pas dans les mails envoyés à mes clients, il est étrangement remplacé par la lettre "e" ! Je précise que ce problème n'intervient UNIQUEMENT pour les messages envoyés depuis le SAV (Service Client et Webmaster) et le message en question est le "reply_msg.html" du dossier mails/fr/ Je mets en fichier joint une capture d'écran qui illustrera mieux le problème : Je remercie d'avance l'âme charitable qui pourra me mettre sur la voie. Excellente journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour, Si vous êtes en 1.5, essayez de remplacer ce fichier. https://raw.github.com/PrestaShop/PrestaShop/master/classes/Mail.php dans le dossier /classes/ Essayez d'utiliser le smtp de gmail plutot que la fonction mail dans les paramètres. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexvanni Posted February 2, 2014 Author Share Posted February 2, 2014 Bonjour et merci Gregory pour votre réponse mais cette solution ne fonctionne pas ! Je suis effectivement en 1.5.6, après avoir comparer à l'aide de Winmerge, mon fichier Mail.php était différent de celui du précédent post, je l'ai donc remplacer, vider le cache ainsi que le dossier Smarty mais rien n'y fait, j'ai toujours cette lettre "e" qui apparait au lieu de "Service Client" ! J'utilise effectivement la fonction "mail de php", qui tourne très bien sur une autre boutique et aucun problème à signaler, mais je vais essayé avec la fonction SMTP. Je me demande si cette information ne se trouverait pas dans la base de données ? Et si oui, savez-vous dans quelle table faudrait-il aller voir ? Merci d'avance et bon Dimanche à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bonjour, Si vous êtes en 1.5.6.2 pourriez vous envoyer des accès temporaires FTP + back office à [email protected] que l'on teste cela car on ne reproduit pas ce souci. Merci. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldy Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Avez-vous une solution, j'ai le même problème avec cette lettre "e" dans l'expéditeur ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Bonjour, Non pas de nouveau la dessus mais vous pouvez mailer Jérome à ce sujet si vous êtes en 1.5.6.2. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldy Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Je n'ai pas eu le temps de passer en 1.5.6.2, je suis toujours en 1.5.6.0, il pourra quand même m'éclairer sur le sujet ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Il me semble que ce bug est déjà corrigé. Vous avez essayé de metre à jour la classe Mail du dossier /classes/ ? https://raw.github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.5/master/classes/Mail.php et d'utiliser un smtp ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexvanni Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Bonjour, je n'ai malheureusement toujours pas pu résoudre ce problème, j'ai pourtant essayé en remplaçant le fichier Mail.php du dossier classes et également testé avec les paramètres SMTP au lieu de la fonction mail de php, le problème persiste : j'obtiens cette lettre "e" au lieu de "Service Client" en expéditeur du message. Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra apporter une solution. Excellente journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts