Jump to content

Code de réduction

Recommended Posts

Bonjour, 

sur mon ancien site en v1.4 lorsqu'un client allait voir son panier, il lui était proposé de rentrer un code de réduction dans un petit champ de texte. Je suis passé sur un presta en 1.5.6 tout neuf en important ma base de données, j'ai donc les mêmes règles de promotion, mais je n'ai plus ce champ de texte avec marqué "code de réduction" pour que le client puisse rentrer le sien. Est-ce normal et dois-je recréer cela dans le html, ou est-ce que ça devrait se générer tout seul vu qu'il y'a les codes promos dans le back office?

<div id="cart_voucher" class="table_block">

{if $voucherAllowed}
                {if isset($errors_discount) && $errors_discount}
                   <ul class="error">
                        {foreach $errors_discount as $k=>$error}
                            <li>{$error|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li>
                        {/foreach}
                    </ul>
                {/if}

<form action="{if $opc}{$link->getPageLink('order-opc', true)}{else}{$link->getPageLink('order', true)}{/if}" method="post" id="voucher">
   <fieldset class="clearfix">
       <h4><label for="discount_name">{l s='Vouchers'}</label></h4>
         <p>
            <input type="text" class="discount_name" id="discount_name" name="discount_name" value="{if isset($discount_name) &&               $discount_name}{$discount_name}{/if}" />
        </p>
         <p class="submit"><input type="hidden" name="submitDiscount" /><input type="submit" name="submitAddDiscount" value="{l           s='OK'}" class="btn btn-inverse" /></p>
           {if $displayVouchers}
             <h4 class="title_offers">{l s='Take advantage of our offers:'}</h4>
               <div id="display_cart_vouchers">
                   {foreach $displayVouchers as $voucher}
                       <span onclick="$('#discount_name').val('{$voucher.name}');return false;" class="voucher_name">{$voucher.name}                           </span> - {$voucher.description} <br />
{/foreach}
</div>
{/if}
</fieldset>
</form>
{/if}

</div>

Je me retrouve avec ça (différent du lien) et je ne vois pas trop ce que je dois changer

Pour comparer j'ai crée une version locale de prestashop 1.5 de base en implémentant juste le même thème que j'ai que sur mon site en ligne. Sur la version locale le champ "bon de réduction" s'affiche, sur mon site non. J'ai regarde le code source et comparé:

- sur la version locale j'ai <div id="cart_voucher" class="table_block">

<form action="http://localhost/prestashop_origin/index.php?controller=order" method="post" id="voucher">
                        <fieldset class="clearfix">
                            <h4><label for="discount_name">Bon de réduction</label></h4>
                            <p>
                                <input type="text" class="discount_name" id="discount_name" name="discount_name" value="" />
                            </p>
                            <p class="submit"><input type="hidden" name="submitDiscount" /><input type="submit" name="submitAddDiscount" value="ok" class="btn btn-inverse" /></p>
                                                </fieldset>
                    </form>
                 </div>

-sur mon site en ligne j'ai seulement <div id="cart_voucher" class="table_block"> </div>

Pourtant le fichier shopping-cart.tpl est le même.

Problème résolu, ce n'était pas dans le code finalement. J'ai pu trouver l'erreur en créant en parallèle une version locale de prestashop 1.5 de base avec mon thème simplement. D'une part j'ai du supprimer le hook du module Paypal du Pages Header, et d'autre part l'importation directe des bons de réduction m'avait rajouté des conditions dans les règles panier pour chaque bon de réduction, ce qui a causé ce problème d'affichage.

• Like 1

• 2 months later...