celinelmne Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 (edited) Bonjour, Je rencontre des difficultés quant à la mise en ligne de ma boutique. Je voudrais savoir quels sont les fichiers à exporter de PHPMyAdmin de mon serveur local? Voir photo ci jointe. Merci Céline Edited January 28, 2014 by celinelmne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Ce doit être Prestashop ou test, c'est le nom que vous avez donner lors de l'installation. Vous pouvez retrouver l'info dans le fichier settings.inc.php dans le dossier config. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 Ce doit être Prestashop ou test, c'est le nom que vous avez donner lors de l'installation. Vous pouvez retrouver l'info dans le fichier settings.inc.php dans le dossier config. Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Je suis donc allée dans le dossier config et ai ensuite ouvert le fichier settings.inc comme vous me l'avez précisé. Voilà la copie du début du fichier: <?php define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'prestashop') ... Cela signifie que le dossier à exporter est prestashop? L'installation de prestashop sur serveur local remonte à plusieurs semaines et j'ai oublié le nom que je lui avait attribué... Encore merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Oui, donc c'est bien Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 Oui, donc c'est bien Prestashop Merci. Maintenant que j'essaye d'importer le fichier via la base de donnée créé via mon Panel voilà le message d'erreur qui s'affiche: Requête SQL: -- -- Base de données: `prestashop` -- CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `prestashop` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci; MySQL a répondu: #1044 - Access denied for user 'p4445_1'@'%' to database 'prestashop' J'ai changé l'interclassement "latin1_swedish" car cela ne fonctionnait pas (j"avais le même message sauf qu'à la place de "utf8..." j'avais "latin...") et donc remplacé par "utf8_unicode_ci" car c'est le jeu de caractère prédéfini dans l'onglet "importation". Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse à ce problème. J'essaye de joindre mon hébergeur pour l'instant vain. MERCI. Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts