Jump to content

probleme avec .htaccess

Recommended Posts

bonsoir ,

je suis dessespere depuis se matin je n'arrete pas , et je n'arrive pas a mettre mon site en ligne a cause du fichier .htaccess d'apres moi cela vien de la , quand je vais sur mon site 

www.shocoland.fr/prestashop 

il se redirige directement en local je vous met ici mon fichier .htaccess 

et merci d'avance !!!

Order deny,allow
allow from all

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.shocoland.fr$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/prestashop/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^127.0.0.1$
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /prestashop/index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

merci beaucoup a vous de votre aide

Bonjour

Deux problèmes avec l'adresse www.shocoland.fr/prestashop vous avez votre site dans un dossier et en enlevant /prestashop on tombe sur une page sans de fichiers index.php ou html et on vois le dossier /prestashop/

Si vous voulez que votre site soit accessible comme cela : www.shocoland.fr/index.php il faut mettre tous vos fichiers et dossiers qui sont dans le dossier prestashop dans le /www/ que vous voyez sur votre ftp uniquement ce qui est dans /prestashop/

Si vous voulez garder vos fichiers et dossiers dans un dossier /www/prestashop/ et que l'url soit www.shocoland.fr/ il faut pointer le nom de domaine sur le dossier /prestashop/ au lieu de /www/

Vous pouvez aussi renommer votre dossier /prestashop/ ce nom de dossier ne vous fera pas plus vendre, les visiteurs ne viennent pas parce que vous tournez sous prestashop.

Deuxième problème : Vous avez préparer votre site en local et transférer en ligne donc il faut modifier dans le back office onglet Préférences >> SEO & URL's le dossier du fichier index.php si vous avez /prestashop/ et que vous voulez pas que ce soit dans le dossier /prestashop/ enlever prestashop/  et le 1er slash vous le laissez.

Puis dans nom de domaine et nom de domaine ssl vous mettez à la place de http://127.0.0.1 votre nom de domaine www.shocoland.fr

Après avoir corriger tout ça vous pouvez recréer le fichier .htaccess et ne le maudissez pas il est innocent :o:D

bonsoir 

j'ai fait tout comme vous m'avez demander et maintenant quand je vais sur mon site il me redirige dans mon local 

je vous copie colle mon htaccess 

merci encore pour votre aide 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/www/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /www/index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

merci