nathan1701 Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 bonsoir , je suis dessespere depuis se matin je n'arrete pas , et je n'arrive pas a mettre mon site en ligne a cause du fichier .htaccess d'apres moi cela vien de la , quand je vais sur mon site www.shocoland.fr/prestashop il se redirige directement en local je vous met ici mon fichier .htaccess et merci d'avance !!! Order deny,allow allow from all # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.shocoland.fr$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/prestashop/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteCond %{HTTP_HOST} ^127.0.0.1$ RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /prestashop/index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again merci beaucoup a vous de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Bonjour Deux problèmes avec l'adresse www.shocoland.fr/prestashop vous avez votre site dans un dossier et en enlevant /prestashop on tombe sur une page sans de fichiers index.php ou html et on vois le dossier /prestashop/ Si vous voulez que votre site soit accessible comme cela : www.shocoland.fr/index.php il faut mettre tous vos fichiers et dossiers qui sont dans le dossier prestashop dans le /www/ que vous voyez sur votre ftp uniquement ce qui est dans /prestashop/ Si vous voulez garder vos fichiers et dossiers dans un dossier /www/prestashop/ et que l'url soit www.shocoland.fr/ il faut pointer le nom de domaine sur le dossier /prestashop/ au lieu de /www/ Vous pouvez aussi renommer votre dossier /prestashop/ ce nom de dossier ne vous fera pas plus vendre, les visiteurs ne viennent pas parce que vous tournez sous prestashop. Deuxième problème : Vous avez préparer votre site en local et transférer en ligne donc il faut modifier dans le back office onglet Préférences >> SEO & URL's le dossier du fichier index.php si vous avez /prestashop/ et que vous voulez pas que ce soit dans le dossier /prestashop/ enlever prestashop/ et le 1er slash vous le laissez. Puis dans nom de domaine et nom de domaine ssl vous mettez à la place de http://127.0.0.1 votre nom de domaine www.shocoland.fr Après avoir corriger tout ça vous pouvez recréer le fichier .htaccess et ne le maudissez pas il est innocent Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan1701 Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 bonsoir , merci beaucoup pour votre reponse je test tout sa tout de suite merci encore je vous donne des nouvelles Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan1701 Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 bonsoir j'ai fait tout comme vous m'avez demander et maintenant quand je vais sur mon site il me redirige dans mon local je vous copie colle mon htaccess merci encore pour votre aide # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.shocoland.fr$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/www/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.shocoland.fr$ RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /www/index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 (edited) Bravo ça fonctionne la preuve : Si chez vous ça vous redirige encore sur le localhost faites un ctrl+f5 quand votre navigateur est ouvert pour vider le cache du navigateur. Et ne vous obstinez pas avec le .htaccess il est Innocent Edited January 27, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan1701 Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 c'est bon merci beaucoup a vous !!!!!!!!!!! vous ete expetionnell merciii encorreeee bonne soirée et merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Voilà une BA de plus maintenant il suffit juste de : Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts