Jump to content

Besoin d'aide changement logo

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

une fois de plus je vais faire appel à vos lumières ! 

Je viens de télécharger un thème gratuit sur le forum vraiment trop beau :) 

Seulement je voudrais remplacer le "vintage shop" par mon logo :

http://www.sagapo-scrap.com/index.php

Quand je fais dans thème choisir mon logo et que je mets mon logo , ça reste avec vintage shop. Pourtant dans le BO, mon logo d'entête a bien été pris en compte... 

Je dois faire cela autre part peut être ? 

Je suis impatiente de lire toute vos idées :) 

Merci d'avance 

bonjour,

en fait 99% du temps, les logos des themes sont installés dans le dossier du theme et non avec les images du site. l'ideal serait de tester click droit sur l'image du logo du site pour en avoir ses propriété, ou de faire F12 surchrome pour avoir lien de l'image. Il suffira de definir l'emplacement de cet image, lui de la remplacer par votre image, de lui donner surtout le meme nom et hop...

chris

J'ai dézipper le fichier du thème et j'ai remplacer l'image "vintage shop" par mon logo que j'ai nommé exactement pareil. 
Je rezip ( sous mac ) l'ensemble et là quand j'importe le thème j'ai ce message d'erreur : mauvais fichier de configuration .

Comment faire pour avoir mon logo et plus avoir ce vintage shop ? :( 
Je désespère :( 

Voici le lien du thème télécharger : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/275909-free-template-15-dm401/

Et voici le logo que je voudrais mettre à la place de "vintage shop" :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/63519_10203404775146949_1312992045_n.jpg

Merci d'avance

Bonjour

L'image de votre logo est trop et vu l'image ce n'est pas un logo mais une bannière énorme!

Un logo c'est juste une image un sigle un symbôle.

Et il faut voir si le vintage shop n'est pas dans l'image de la bande bleu.

Je télécharge et regarde patience :)

Ce qui est bizarre c'est que même quand je laisse tel quel , quad je dézippe puis rezippe ensuite , lorsque je vais importer le thème ça marche plus " mauvais fichier de configuration " o_O Alors que je ne change rien a l'intérieur :( 

Bon VINTAGE SHOP c'est une image *.png qui s'appel header.png c'est une image a fond transparent et se trouve dansle dossier /img/

mais n'a rien voir avec l'image du logo qui lui par défaut est en jpg.

J'ai trouvé donc l'image se trouve dans le fichier ddlx.css du thème ligne 823

div#logo { position:absolute;background: url("../img/header.png") 60px 15px no-repeat; width:300px;height:205px; }

donc deux solutions :

1° remplacer le VINTAGE SHOP par votre logo avec un fond transparent à la place de l'existant et le nommer header.png suffit de faire ça au niveau de l'image

2° solutions désactivé cette ligne en mettant en commentaire de la manière suivante

/* div#logo { position:absolute;background: url("../img/header.png") 60px 15px no-repeat; width:300px;height:205px; } */

Le logo actuel header.png cache le logo original de prestashop celui que vous entrez dans le back office dans onglet thème

Edited by Oron (see edit history)

wahou... C'est dans des moments comme ça que je me rend compte que je suis nulle ... :/ 

Je ne sais pas du tout comment faire tout ça ^^ 

en entrant dans prestashop BO , je peux mettre mon logo alors ? 
Et comment faire pour dézipper et rezipper pour que ça marche ? 

Merci du temps que vous prenez a me répondre.

Pas besoin de dézipper rezipper, il suffit juste de créer votre logo avec gimp ou photoshop avec un fond transparent en png

Pour créer un fond transparent sans casse le nom de domaine vous devez mettre le fond de votre image dans une autre couleur que le blanc et le noir exemple rouge bleu jaune

puis dans le menu chercher pour la transparence couleur vers alpha choisir la couleur du fond et valider et sauvegarder en png et nommer header.png

Puis via le ftp aller dans le dossier /img/ et remplacer le header.png par le votre.

Si l'image est déformé vous pouvez corriger dans le fichier css comme je l'ai indiquer ci-dessus :

div#logo { position:absolute;background: url("../img/header.png") 60px 15px no-repeat; width:300px;height:205px; }

en mettant longueur largeur de votre image.