Jump to content

[RESOLU] Page produits - Aide svp

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, je débute dans le domaine Prestashop et j'aimerai réussir à faire une page avec :
- un titre
- une description
- 1 images
- environ 10 vignettes de pièces détachées
(Voir l'image que j'ai mise en pièce jointe)

Je galère grave, j'ai beau regarder le net je trouve rien...

Merci

post-749475-0-66381200-1390759821_thumb.jpg

Edited by Donut (see edit history)

Bonjour,

Voila, je débute dans le domaine Prestashop et j'aimerai réussir à faire une page avec :

- un titre

- une description

- 1 images

- environ 10 vignettes de pièces détachées 

(Voir l'image que j'ai mise en pièce jointe)

Je galère grave, j'ai beau regarder le net je trouve rien...

Merci

Bonjour

Pourquoi vous galérez là sur la copie d'écran tout parait normal à part une ligne de description trop longue.

Ou trop de vignettes l'une à coté de l'autre.

Expliquez pourquoi vous galérez soyez précis, si c'est suite çà une manipulation dites laquelle.

Bonsoir,

Les vignettes représente des accessoires pour le produits ou d'autres images du dit produit.

Sur votre image par exemple, il semblerait que les images représentes des accessoires du frigo , est ce bien cela?

Oron trop vif pour moi ;) (au fait joyeux anniversaire par avec quelques heures d'avance)

Edited by zaar (see edit history)

Bonsoir,

Les vignettes représente des accessoires pour le produits ou d'autres images du dit produit.

Sur votre image par exemple, il semblerait que les images représentes des accessoires du frigo , est ce bien cela?

Apparemment c'est toutes des pièces pour frigo mais si toutefois un de ces articles est mal placé c'est mal configuré dans le back office.

Merci de vos reponses, le souci c'est que j'ai un theme gratuit (leo converse) et je ne vois pas comment faire cette nouvelle page, soit un texte et des vignettes dessous qui permettrons de rentrer dans d'autres sous menus.

Quand j'essaie de mettre ces vignettes en produit sa me sort sous le site un "ajouter au panier" et un "disponible", etc...

Sa me donne pas le visuel comme le screen.

Je vois pas comment debuter cette page en faite.

Merci.

Voila le lien officiel pour la demo et le telecharger :

http://www.leotheme.com/prestashop/themes/234-leo-converse.html

Je suis en train de realiser un site de vente en ligne pour des pièces détachées, et j'en suis à la fameuse page ou faut realiser pas mal de petites vignettes (screen sur mon 1er post) afin de pouvoir choisir une partie des pieces.

Et je ne sais pas par où commencer.

Dois je créer un nouveau catalogue? Mais apres comment ecrire ce fameux texte avec ces vignettes.

Et les vignettes es ce sont des produits que je dois créer?

Voila je suis completement perdu et ne sais pas ou commencer, je trouve rien sur le net de plus...

Cordialement.

J'ai commencé à me débloquer, mais j'aurai une question :

dans l'onglet "CMS" peut on changer la catégorie : Home avec une autre catégorie? (catégorie actuelle :    home.gif Home)

Avec le module "Bloc CMS" je ne trouve pas comment

merci

Edited by Oron
suppression lien avec nom du dossier administration (see edit history)

Non Oron toujours pas je n'y arrive pas.

Mon theme de base c'est leo converse.

La page en elle meme je l'ai reussi via l'onglet CMS mais je n'arrive pas a la liee a mon menu haut horizontal sur le sous menu seche linge.

Mon menu :

- lavage (lien menu principal)

- seche-linge (lien sous menu)

D'où ma question : es ce possible dans l'onglet "CMS" de changer la catégorie : Home avec une autre catégorie?

Merci

Edited by Donut (see edit history)

Mon problème c'est que quand je passe par le module bloc menu horizontal, jarrive bien a mettre mon menu mais sa commence par :

accueil > lavage > seche linge

Je voudrai enlever l'onglet accueil pour que sa commence par lavage.

Merci

Ps. L auteur du thème ne ma toujours pas repondu depuis 3 jours.

Bonjour,

Il suffit d’enlever 'accueil'. Non?

Non car accueil (home) est en faite ma catégorie principale (parent)

Mais vous faites comment vous pour faire un menu horizontal avec par ex :

Legume / fruit/ etc... (menu principale)

Tomate / cerise / etc... (sous menu)

Et que les pages tomate et cerise soient des pages statiques conçus via l'onglet CMS

Pour remplir le menu il faut d'abord créer par exemple des catégories et éventuellement des sous-catégories.

Ensuite dans le module 'menu haut horizontal, vous trouvez, dans le champs de gauche, vos catégories que vous passez dans le champs de droite avec les boutons dessous 'ajouter' et 'supprimer'.

Si vous souhaité avoir dans le menu, 'Accueil' qui ne contient pas de sous menu, il faut supprimer le 'Accueil' qui se trouve déjà placé et créer un lien (juste en dessous) avec : label = Accueil  et lien = index.

Vous cliquer sur 'ajouter'

Puis vous rajouter votre lien 'Accueil' dans vos paramètres du menu. Vous la repositionner avec les flèches sur le coté.