Donut Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 (edited) Bonjour,Voila, je débute dans le domaine Prestashop et j'aimerai réussir à faire une page avec :- un titre- une description- 1 images- environ 10 vignettes de pièces détachées(Voir l'image que j'ai mise en pièce jointe)Je galère grave, j'ai beau regarder le net je trouve rien...Merci Edited January 28, 2014 by Donut (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 Bonjour, Voila, je débute dans le domaine Prestashop et j'aimerai réussir à faire une page avec : - un titre - une description - 1 images - environ 10 vignettes de pièces détachées (Voir l'image que j'ai mise en pièce jointe) Je galère grave, j'ai beau regarder le net je trouve rien... Merci Bonjour Pourquoi vous galérez là sur la copie d'écran tout parait normal à part une ligne de description trop longue. Ou trop de vignettes l'une à coté de l'autre. Expliquez pourquoi vous galérez soyez précis, si c'est suite çà une manipulation dites laquelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 (edited) Bonsoir, Les vignettes représente des accessoires pour le produits ou d'autres images du dit produit. Sur votre image par exemple, il semblerait que les images représentes des accessoires du frigo , est ce bien cela? Oron trop vif pour moi (au fait joyeux anniversaire par avec quelques heures d'avance) Edited January 26, 2014 by zaar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 Bonsoir, Les vignettes représente des accessoires pour le produits ou d'autres images du dit produit. Sur votre image par exemple, il semblerait que les images représentes des accessoires du frigo , est ce bien cela? Apparemment c'est toutes des pièces pour frigo mais si toutefois un de ces articles est mal placé c'est mal configuré dans le back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Merci de vos reponses, le souci c'est que j'ai un theme gratuit (leo converse) et je ne vois pas comment faire cette nouvelle page, soit un texte et des vignettes dessous qui permettrons de rentrer dans d'autres sous menus. Quand j'essaie de mettre ces vignettes en produit sa me sort sous le site un "ajouter au panier" et un "disponible", etc... Sa me donne pas le visuel comme le screen. Je vois pas comment debuter cette page en faite. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 (edited) Vous avez un lien vers ce léo thème qu'on vois de quoi il devrait avoir l'air c'est le leo_tshirt_quickstart ou leo_tshirt_template ? Edited January 26, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 Voila le lien officiel pour la demo et le telecharger : http://www.leotheme.com/prestashop/themes/234-leo-converse.html Je suis en train de realiser un site de vente en ligne pour des pièces détachées, et j'en suis à la fameuse page ou faut realiser pas mal de petites vignettes (screen sur mon 1er post) afin de pouvoir choisir une partie des pieces. Et je ne sais pas par où commencer. Dois je créer un nouveau catalogue? Mais apres comment ecrire ce fameux texte avec ces vignettes. Et les vignettes es ce sont des produits que je dois créer? Voila je suis completement perdu et ne sais pas ou commencer, je trouve rien sur le net de plus... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 (edited) Jai installé Leo_converse_quickstar au fait. Merci Edited January 27, 2014 by Donut (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 (edited) J'ai commencé à me débloquer, mais j'aurai une question : dans l'onglet "CMS" peut on changer la catégorie : Home avec une autre catégorie? (catégorie actuelle : Home) Avec le module "Bloc CMS" je ne trouve pas comment merci Edited January 27, 2014 by Oron suppression lien avec nom du dossier administration (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Jai installé Leo_converse_quickstar au fait. Merci donc c'est bon ? deuxième question je ne sais pas la réponse du moins pas encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 (edited) Non Oron toujours pas je n'y arrive pas. Mon theme de base c'est leo converse. La page en elle meme je l'ai reussi via l'onglet CMS mais je n'arrive pas a la liee a mon menu haut horizontal sur le sous menu seche linge. Mon menu : - lavage (lien menu principal) - seche-linge (lien sous menu) D'où ma question : es ce possible dans l'onglet "CMS" de changer la catégorie : Home avec une autre catégorie? Merci Edited January 27, 2014 by Donut (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Bonjour Là je sais pas il faudra demander à l'auteur du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 Mon problème c'est que quand je passe par le module bloc menu horizontal, jarrive bien a mettre mon menu mais sa commence par : accueil > lavage > seche linge Je voudrai enlever l'onglet accueil pour que sa commence par lavage. Merci Ps. L auteur du thème ne ma toujours pas repondu depuis 3 jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulon-30 Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 (edited) Bonjour, Il suffit d’enlever 'accueil'. Non? Edited January 28, 2014 by lambotte-a (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 Bonjour, Il suffit d’enlever 'accueil'. Non? Non car accueil (home) est en faite ma catégorie principale (parent) Mais vous faites comment vous pour faire un menu horizontal avec par ex : Legume / fruit/ etc... (menu principale) Tomate / cerise / etc... (sous menu) Et que les pages tomate et cerise soient des pages statiques conçus via l'onglet CMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulon-30 Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Pour remplir le menu il faut d'abord créer par exemple des catégories et éventuellement des sous-catégories. Ensuite dans le module 'menu haut horizontal, vous trouvez, dans le champs de gauche, vos catégories que vous passez dans le champs de droite avec les boutons dessous 'ajouter' et 'supprimer'. Si vous souhaité avoir dans le menu, 'Accueil' qui ne contient pas de sous menu, il faut supprimer le 'Accueil' qui se trouve déjà placé et créer un lien (juste en dessous) avec : label = Accueil et lien = index. Vous cliquer sur 'ajouter' Puis vous rajouter votre lien 'Accueil' dans vos paramètres du menu. Vous la repositionner avec les flèches sur le coté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donut Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 (edited) ok merci compris pour cela. merci Edited January 28, 2014 by Donut (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts