Jump to content

un resume de la situation Paypal API??

kiri

Recommended Posts

Bonjour,
je me demene avec mon nouveau site sur prestashop (plutot bon resultat pour 2 jours de travail acharne) et jai lu plus ou moins tous les post sur paypal, paypal pro, paypal api etc..

Jaimerai avoir une clarification de la situation avant de me lancer dans de grand frais:

1. le module paypal (bleue) est pour paypal payment standard qui na pas de frais mensuel, ne permet pas les paiment direct et est destine au vendeurs a petit CA

2. Le module paypal API (rouge) est destine au marchands qui ont un compte paypal pro afin de pouvoir???... jusqu;ici je ne vois pas la difference, si ce nest que ce module offre uniquement la possibilite de payer par paypal, pas juste en carte sans creer de compte

3. Le testing de paypal peut etre laborieux et errone car le mode Sandbox et/ou le fait que le site est en local peut bloquer la communication et resulte en erruers qu;il est possible que vous nayez pas si linstallation etait reelle?

4. Je suis aux US, avec un compte marchand US. Le compte paypal pro US est different du compte UK au niveau fontionnement

5. PAyflow nest pas du tout supporte

6. Quand on teste paypal il est recommende de nettoyer les cookies et autre cache car sinon paypal reconnait lémail du venduers et ne propose pas le meme ecran qu'a un acheteur lambda (email reconnu= lemail appartient au compte vendur et paypal vous propose de vous connecter direct sans utilisation possible de carte bleue)

Voila donc ce que jai plus ou moins compris... Cela est il vrai? y a til des choses que je nai pas compris
Y a til vraiment aucun moyen de prendre un paiement sur le site?? quand le seul gateway possible est paypal?
quést ce qui bloque si fortement la possibilite de module fonctionnel?

Si quelqu ún connait un developpeur voulant bosser sur ce projet, je veux bien le financer.