Jump to content

[RESOLU] Frais de port

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis que je n'arrive pas à résoudre :(

Actuellement tous mes frais de port sont à 6.9 hors nous allons vendre des produits très léger 15g je souhaite donc réduire ses frais de port ce qui est normal car le produit sera à est 4€.

J'ai crée un nouveau transporteur "Frais de port réduit" avec des tranches de poids de 990 à 1000 kg

les autres tranches de poids on été fixé de 0 à 900 kg car j'ai plein de produit pour ne pas tout modifier ;)

Ensuite sur le produit en question sur l'onglet transport j'ai mis un poids de 999kg et cocher seulement le "Frais de port réduit"

si j'ai seulement ce produit là aucun soucis cela fonctionne, par contre si je rajoute un autre produit j'ai toujours accès au "frais de port réduit" alors que je ne souhaiterais pas, il faudrait repasser en FDP classique à 6.9

de plus pour tous les produits maintenant je me retrouve avec les frais de port réduit

merci d'avance pour votre aide, j'ai oublié quelques choses j'en suis sur mais je ne sais pas quoi et surtout où modifier

bon week end

ludovic

Edited by mondeduvelo (see edit history)

Bonjour,

Par défaut les produits peuvent utiliser tous les transporteurs, peut être qu'en sélectionnant uniquement les autres transporteurs sur tous les autres produits cela réglera le problème.

Sinon pourquoi ne pas faire de toutes petites tranches pour les produits légers?

(exemple : 0/0.015, 0.015/0.030,0.030/0.045, etc)

merci pour la réponse ;)

le hic c'est que j'ai plus de 2000 produits dans ma base je ne vois pas modifier les produits un par un :(

c'est à dire pour les tranches de prix ?

je cherche un moyen simple et rapide pour avoir un autre palier de fdp pour les petits produits

Mon exemple concerne des tranches de poids.

Admettons que vous avez un produit A pesant 0.015kg et un produit B pesant 0.200kg.

Et que vous avez ces tranches de poids : 0.000/0.015 0.015/0.030 0.030/0.045 0.045/0.250 0.250/0.500

Si vous commandez :

- 1x produit A => 1ère tranche

- 3x produit A => 3ème tranche

- 1x produit A + 1x produit B => 4ème tranche

- etc etc

ok j'ai compris, merci mais cela m'oblige à changer sur tous mes produits ?

c'est pour cela que j'ai fait une tranche de poids de 0 à 900kg pour qu'il prenne en compte tous mes produits actuels (par défaut) et une autre de 910 à 1000kg pour prendre mon nouveau prix de port

Si vous utilisez le poids pour au moins un de vos produit et transporteur, il vous faut utiliser le poids jusqu'au bout.

Pas le choix.

Vous pouvez faire une mise à jour de vos produit avec un fichier d'import ou en mettant à jour le poids via la base de donnée.

Si vous utilisez un server récent, la nouvelle version PhpMyadmin est très ludique d'utilisation (plus besoin de rentrer dans la page d'une ligne pour la modifier)

Ou alors, beaucoup plus rapide, si vous voulez par exemple mettre 1kg pour tous les produits pour plus de simplicité, vous pouvez faire comme ceci, toujours sur PhpMyAdmin :

- dans PhpMyAdmin, allez dans l'onglet SQL

- dans le grand champs de texte, tapez le code qui suit

UPDATE base.table
SET weight = 1.000000
WHERE weight = 0.000000;

NOTE : Remplacez "base" par le nom de votre base de donnée, et "table" par le nom de table des produits (par exemple : product ou ps_product ou encore truc_product)

- puis appuyez sur exécuter en bas à droite

Voila, quand vous irez regarder vos produit (hors ceux auquel vous auriez déjà attribuer un poids), le poids sera de 1kg.

bonjour,

merci pour la requete j'ai donc réussi à passer tous mes produits à 10kg

ma tranche poids principal 

La poste de 5 à 30 kg

nouvelle tranche 0 à 2kg

dans transport j'ai mis facturation au niveau du poids

mais cela ne fonctionne pas correctement car si je depasse les 2 kg sur le poids total de la commande j'ai toujours accès a ce transporteur ce qui n'est pas normal :(

autre chose à changer ?

merci pour ton aide et ta patience