Dryke Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 (edited) Bonjour, Malgré mes recherches sur les autres sujets de ce type, aucun n'a pu m'aider à résoudre mon problème . Je tente un import sur un Prestashop vierge en local (version 1.5.6.2), tout fonctionne correctement sauf l'import des caractéristiques du produit. Seul la dernière caractéristique du fichier CSV fonctionne, bizarrement. Voici mon fichier CSV d'exemple : Nom Référence Prix TTC Quantité Catégorie Marque Type Format maximum Produit import PDT01 50 10 Test Apple Type:multi-fonctions couleur Format maximum:A4 Dans ce cas, seul la caractéristique "Format maximum" est correctement remplie dans la fiche produit. Merci d'avance. Edited February 3, 2014 by Dryke (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryke Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 Up, personne n'a déjà eu ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Quel est le caractère délimiteur des cellules et celui des cellules à multi critères ? Si c'est le même (tab) c'est la source de votre probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryke Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 Merci pour votre réponse. Mon "Séparateur de champs" est un point virgule, tandis que mon "Séparateur de champs à valeurs multiple" est une virgule. Voici mon fichier (dans mon premier post je n'avais pas mis les délimiteurs) : Nom;Référence;Prix TTC;Quantité;Catégorie;Marque;Type;Format Produit import;PDT01;50;10;/;Apple;Type:multi-fonctions couleur;Format:A3 / A4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 (edited) Si je comprend bien, vos deux caractéristiques sont le Type et le Format. Dès lors, il ne faut pas mettre Type:multi-fonctions couleur;Format:A3 / A4 mais Type:multi-fonctions couleur,Format:A3 / A4 Je vous conseille cependant d'adopter un autre caractère que la virgule pour cela car la virgule est un caractère courant qui pourrait être utilisé sans vouloir délimiter deux valeurs, personnellement j'utilise | Edited February 3, 2014 by decome2013 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryke Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 Ah d'accord merci beaucoup ... Je pensais qu'on mettait une colonne par caractéristique. J'ai pas testé mais c'est sûr que ça doit être ça mon problème. Encore merci et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 En fait c'est le même principe pour tout. url des images, catégories, mots clés etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts