Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

j'ai vraiment un gros gros probleme, j'ai vraiment besoin d'aide svp

mon site ne fonctionne plus et je ne sais vraiment pas du tout comment faire....

quand je vais sur ma page internet j'ai "Requête SQL pour les sous-domaines invalide"

aidez moi svp

Bonjour

Tout d'abord merci de poster dans le bon forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Deuxième point avez vous vérifiez votre base de donnée ?

Est-ce qu'elle est en localhost ou sur un autre serveur ?

Vous avez des sous-domaines ?

Vos fichiers sur le ftp sont-ils complet ?

Bah oui les questions c'est pour essayer de comprendre la cause peut être pour différente raison.

Vous vous souvenez quel est la dernière manipulation que vous avez fait avant que cela arrive ?

Vous avez contactez lws pour demander s'il y a pas un incident ?

• Like 1

D'abords merci beaucoup.

La dernière manipulation c'est que j'ai voulu mettre a jour mon back, est lorsque le changement s'effectue mon ordinateur c'est éteint , coupure de courant.....

Bonjour

Je ne cesserai jamais de conseiller un onduleur élément primordial, avec une bonne puissance supérieure à ce qui est nécessaire il est possible de brancher dessus l'écran, l'unité centrale et le modem. Et en cas de coupure vous avez le temps d'arrêter ou de terminer le travail en cours.

Est-ce que vous avez une sauvegarde de votre base de donnée et de vos fichiers/dossiers ?

Si oui remettez cette sauvegarde il est possible qu'une manipulation ou une commande ou un transfert n'a pas pu s'accomplir suite à la coupure de courant.

Il se peut qu'il y ait plein de problème comme peut-être un fichier incomplet ou manquant là vous faites la manipulation suivante :

selon la version que vous avez

La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

La ligne sur une 1.5 dans config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'un fichier manquant ou incomplet c'est un problème d'interprétation il va afficher un message d'erreur sur 1 ou plusieurs lignes, copier et coller ici, si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *********

Je vais aussi mettre le topic dans le bon forum maintenant que nous savons la cause

déplacé dans Difficultés, pannes et erreurs rencontrées.

Edited by Oron (see edit history)

Apparemment il manque la table ps_subdomain ou elle est altéré

Vérifié si elle existe dans la base de donnée, vous pouvez aussi extraire que cette table d'une autre base de donnée si vous avez une installation en local ou mieux si vous avez la sauvegarde de cette base de données.

Et remplacez ou ajouter en ligne via phpmyadmin exporter pour sauvegarder une table , importer pour remettre ou mettre une table.

Vous avez quel version ?

Edited by Oron (see edit history)

OK commençons par le version de prestashop 1.4 ou 1.5 ou 1.??

comme nympheur et moi avons marquer dans notre signature la version avec laquelle nous travaillons.

Phpmyadmin est-ce que vous savez ce que c'est ?

Vous savez ce qu'est Mysql ?

La différence entre une base de donnée et une table de la base de donnée ?

Exporter Importer dans une base de donnée vous connaissez cette fonction ?

Si tous ça c'est du chinois que vous ne comprenez pas ces mots ou à quoi ils servent et que vous n'êtes pas passionnés par l'informatique du moins un certain domaine de l'informatique, je vous conseil plutôt de demander un prestataire, bien sûr cela à un coût.

• Like 1

Alors oui j'ai accès a mon ftp.

mon prestashop est 1.4

Dans mon fichier backup j'ai 3 fichier:

- .htaccess

-index.php

- auto-backupfiles.zip

1 dossier avec 4 fichier ZIP

es que ca peut vous aider?

Je pense qu'avec LWS je peux faire une sauvegarde de base de donnée, es ce possible?

Edited by PIAZZA ITALIA (see edit history)

Salut peux tu répondre à ces questions qu'on puisse avoir une idée de ton niveau et adapter notre langage en fonction?

Phpmyadmin est-ce que vous savez ce que c'est ?

Vous savez ce qu'est Mysql ?

La différence entre une base de donnée et une table de la base de donnée ?

Exporter Importer dans une base de donnée vous connaissez cette fonction ?

alors je sais a peu pres se que c'est mais je serai pas faire les manipulation toute seule...

Je sais, boulée........

Bonjour

Soyez rassuré tous le monde ne peut pas savoir et ne sait pas. Pour savoir ça il faut s'intéresser à la technologie web au langage etc..

Maintenant si son seul désir est de faire du e-commerce et ne pas devoir faire des manipulations pas toujours évidente il faut soit avoir un copain ou copine qui s'y connait bien, pour faire ou expliquer, soit de trouvé une âme charitable mais là encore la charité ça va un moment :)

dernière solution délégué à un prestataire et là c'est un coût à évaluer. Et là encore tomber sur le bon prestataire ou plutôt le chercher et là où il sera accessible en cas de soucis de tout ordre.

Dans l'ordre il faut:

1 - récupérer le zip de la version de prestashop et la dezipper sur ton ordi (local)

2 - envoyer le contenu du zip sur ton serveur par FTP

3 - supprimer les bases de données qui ne servent pas sur ton serveur

4 - lances la procédure d'installation normal

tiens nous au courant

Dans l'ordre il faut:

1 - récupérer le zip de la version de prestashop et la dezipper sur ton ordi (local)

2 - envoyer le contenu du zip sur ton serveur par FTP

3 - supprimer les bases de données qui ne servent pas sur ton serveur

4 - lances la procédure d'installation normal

tiens nous au courant

Ce n'est pas une installation neuve mais un site en production.

D'abords merci beaucoup.

La dernière manipulation c'est que j'ai voulu mettre a jour mon back, est lorsque le changement s'effectue mon ordinateur c'est éteint , coupure de courant.....

Vous avez mis quoi à jour dans le back office ?

okok merci Oron,

j'utilise prestashop 1.4.7 et j'ai voulu mettre a jour avec le 1.5.6...

Lorsque j'ai voulu faire la transition, ça a planter...

Et vous n'avez pas essayer de revenir en arrière ?

Est-ce que vous avez encore les fichiers et dossiers notamment le dossier /img/ qui est plus important à cause des images et le dossier /config/ avec le fichier settings.inc.php << si celui ci n'est pas bon effectivement ça va bloquer pour l'accès au back office vu que le mot de passe crypter ne sera plus reconnus.