livindeadfr Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 (edited) Bonjour, Je rencontre un bug lors du chargement de la page de commande. ( ! ) PrestaShopDatabaseException: Unknown column 'ord.id_order_detail' in 'where clause'<br /><br /><pre> SELECT product_quantity, date_add, orsl.name as state FROM `ps_order_return_detail` ord LEFT JOIN `ps_order_return` o ON o.id_order_return = ord.id_order_return LEFT JOIN `ps_order_return_state_lang` orsl ON orsl.id_order_return_state = o.state AND orsl.id_lang = 2 WHERE ord.`id_order_detail` = 36409</pre> in /classes/db/Db.php on line 613 Effectivement dans cette requete tel quel s'affiche cela ne peux pas marcher. Mais pourquoi cette requete est fausse, je suppose que c'est pas un bug de presta. Mais je vois pas d'ou cela peux venir. Dans les précédentes modif, j'ai modifié le renderList du controller AdminOrderController. Mais rien d'autre. Voici le call stack : DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 488 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 217 - classes/order/OrderReturn.php] - [1 Arguments] OrderReturnCore::getProductReturnDetail - [line 1331 - controllers/admin/AdminOrdersController.php] - [1 Arguments] AdminOrdersControllerCore->renderView - [line 1497 - classes/controller/AdminController.php] - [0 Argument] AdminControllerCore->initContent - [line 167 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 53 - admin-dev/index.php] - [0 Argument] Une idée? Cdlt Livingdead Edited January 24, 2014 by livindeadfr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Bonjour, A tout hasard, avez-vous vider le cache serveur et/ou placez vos modifications dans le dossier "override"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Le système en en mode debug, et aucun cache n'est actif. Tout est programmé en respect des normes prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 A part te dire qu'une variable appelée est inconnue pour le controller, je ne vois rien d'autre désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 C'est a dire, si je suis ta pensé si une variable inconnu est appelée dans le controller cela pourrait créer un bug qui n'a rien a voir. C'est bien la l'idée?... Bon je vais regarder dans ce sens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 j'ai commenté tout mon override de la class AdminOrderController et cela n'a rien changé. Voila tout ce que j'y ai laissé : public function __construct() { parent::__construct(); } et j'ai toujours l'erreur. Vraiment curieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 L'erreur peut sans doute venir d'une variable erronée d'un fichier template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 ha petite précision je suis en mode gestion des stocks avancées Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 un fichier template! mais pourtant sa lève une erreur dans une requête et l'appel au template n'est pas encore initié dans le stack... Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Oui ben je crois que c'est juste un méchant gros bug de prestashop . regarde la requete : /** * * Get return details for one product line * @param $id_order_detail */ public static function getProductReturnDetail($id_order_detail) { return Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS(' SELECT product_quantity, date_add, orsl.name as state FROM `'._DB_PREFIX_.'order_return_detail` ord LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_return` o ON o.id_order_return = ord.id_order_return LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_return_state_lang` orsl ON orsl.id_order_return_state = o.state AND orsl.id_lang = '.(int)Context::getContext()->language->id.' WHERE ord.`id_order_detail` = '.(int)$id_order_detail); } Et voici le desc de la table order_return_detail CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_order_return_detail` ( `id_order_return_detail` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_order_return` int(10) unsigned NOT NULL, `id_customization` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, `product_quantity` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id_order_return_detail`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=72 ; ya juste un gros problème.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Tu pourrais me faire un desc de ta table ps_order_return_detail. Je viens à me demander si c'est pas un bug de la migration. et que la structure de la table n'aurait pas été correctement migré. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Bonjour, Personnellement j'ai ça ; CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_order_return_detail` ( `id_order_return` int(10) unsigned NOT NULL, `id_order_detail` int(10) unsigned NOT NULL, `id_customization` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `product_quantity` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id_order_return`,`id_order_detail`,`id_customization`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; Link to comment Share on other sites More sharing options...
livindeadfr Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Bon, ben j'ai un problème alors... J'espère qu'il n'y a pas trop de bug de migration de cette ordre. Merci pour votre aide. Je vais corriger la structure et ma mise à jour. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts