Jump to content

Taille des photos du catalogue trop petites

Recommended Posts

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye par tous les moyens d'agrandir les photos de mon catalogue.

J'ai flâné sur plusieurs topics mais rien à faire, j'ai beau suivre la démarche: Préférences -> Images -> puis changer la hauteur et la largeur des images RIEN Y FAIT.

Les photos concernées sont des photos de bijoux prisent avec un réflex, je souhaiterais à tout prix les mettre en valeur.

COMMENT FAIRE SVP?

Je ne sais pas si cela vous avancera mais la hauteur des photos est de 1333 et la largeur de 2000.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cdlt,

Céline

PS: j'ai acheté le thème Clothes Responsive et j'utilise la version 1.5.6.0 de Prestashop. Ma boutique est actuellement sur un serveur local.

Bonjour,

Tu as certainement des tailles qui sont définies également dans ton thème, soit au niveau des CSS, soit au niveau des TPL.

Bonsoir,

Comment puis-je savoir si les tailles sont définis? Que dois-je taper ds le css global pour trouver la bonne ligne?

Merci

Bonjour,

Oui, il faut que tu regardes le style utilisé pour l'affichage de l'image, puis que tu le cherches dans la feuille de style.

Le plugin firefox firebug, te permet de voir ce genre de chose et meme de les modifier pour tester directement, et voir si c'est bien la que tu dois faire la modification. Si tu utilises chrome, clique droit "Procéder à l'inspection de l'élément"

Pour complément, lorsque tu modifies les tailles dans préférence image, il faut lancer un processus pour que prestashop recalcul toutes les images présentent. Sinon, il continu d'utiliser les anciennes.

++

Bonjour,

Oui, il faut que tu regardes le style utilisé pour l'affichage de l'image, puis que tu le cherches dans la feuille de style.

Le plugin firefox firebug, te permet de voir ce genre de chose et meme de les modifier pour tester directement, et voir si c'est bien la que tu dois faire la modification. Si tu utilises chrome, clique droit "Procéder à l'inspection de l'élément"

Pour complément, lorsque tu modifies les tailles dans préférence image, il faut lancer un processus pour que prestashop recalcul toutes les images présentent. Sinon, il continu d'utiliser les anciennes.

++

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Lorsque je fait clique droit "Procéder à l'inspection de l'élément" voici la phrase qui se trouve surlignée:

Lorsque je saisi "img src" ds mon global css je ne trouve rien. 

Qu'entendez vous par "lancer un processus"? Vous voulez dire régénérer les images? Si ce le cas je le fait systématiquement après chaque essai.

J'ai pris l'initiative de modifier et ajouter une ligne dans le CCS GLOBAL:

}
.products_block ul li a.products_block_img {
display: block;
float: left;
width: 80px;
margin-right: 12px;
}

Voici les changements apportés:

}
.products_block ul li a.products_block_img {
display: block;
float: left;
width: 2000px;
height: 1333px;
margin-right: 12px;
}

J'ai donc modifié la largeur et ajouté la hauteur correspondant à celles des photos téléchargées.
Je ne sais pas si cela conviendra. Je précise que je suis néophyte dans ce domaine.

Pour l'instant aucun changement. La dernière fois que j'ai apporté des modifications dans le global css les changements ont eu lieu que le lendemain.
Donc, à voir demain!

Merci encore!

Edited by celinelmne (see edit history)