Centaure Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Bonjour, Je me pose une question quand à la mise en place d'une boutique. J'ai un certains nombres de catégories bien différentes les unes des autres. Chaque catégorie doit avoir une ambiance particulière (couleur, image de fond, ...) Tout en conservant une même structure sur l'ensemble du site. Il y a bien le multiboutique qui permet d'associer un thème par boutique, je n'ai pas trouvé d'autres solution, mais je soucis c'est que chaque boutique devient indépendante, pas de partage des clients, ... Mon soucis est donc là ... car un client doit pouvoir se "balader" au sein de chaque catégorie et passer commande de plusieurs produits vendus dans différentes catégories. Et bien sûr l'idéale est de partager aussi les infos de livraison, paiement, ... Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos idées. Cordialement Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Bonjour, Il est tout a fait possible de partager les clients et donc leur panier en multiboutique, c'est un option à choisir à l'activation du multiboutique. La seule contrainte pour pouvoir choisir cette option est qu'il ne doit pas y avoir déjà de clients enregistrés et de commandes passées. Si votre site est en développement, il suffit de supprimer les clients et commandes proprement s'il en existe et d'activer le partage des clients / paniers / stocks. Sinon il ne doit pas être bien difficile avec smarty d'affecter une classe ou un ID spécifique sur l'élément body en fonction de la catégorie courante. Vous pourrez ensuite gérer vos affichages différents en ciblant précisément les éléments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Bonjour, Merci pour la réponse. Je n’avais pas vu qu'on pouvait activer le partage des clients / paniers / stocks. Par contre pour ce qui est les transport / transporteurs / moyen de paiement ... je crois savoir qu'ils s'importent depuis la première boutique créée mais ensuite ??? si il y a une mise à jour à faire, il faut la faire sur chaque boutique ? on ne peut pas le faire une seule fois pour toutes les boutiques ? Merci par avance pour ces précisions. Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Je n'ai pas encore fouillé complètement le mode multiboutique mais il me semble que tout est paramétrable en fonction du contexte choisi. Si on est dans le contexte d'un boutique spécifique, la modification n'est faite que sur cette boutique. Si on est dans le contexte d'un groupe de boutiques, les modifications sont valables pour toutes les boutiques du groupe. A tester suivant vos besoins Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts