Jump to content

Problème d'affichage site et back office avec la version 1.5.6 chez free

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi un nouvel utilisateur de Prestashop enfin j'essaye, car après une installation réussi de la version 1.5.6 chez Free (aucun message d'erreur), j'ai voulu accéder au site par défaut : http://roustanbenoit.free.fr/index.php, le site monte, mais malheureusement l'affichage ne fonctionne pas correctement, est-ce que le problème peux venir d'un CSS ?

Au niveau de l'admin la page monte, mais semble toujours être en phase de chargement, un rond indique "chargement en cours". Le menu est accessible mais l'affichage est brouillon et rend les fonctionnalités difficilement accessible. Est ce que ce problème peut aussi venir d'un CSS ?

Je ne sais pas si quelqu'un rencontre les même difficultés, mais d'après vous est ce que c'est du a la compatibilité avec Free, ou est ce que c'est plutôt lié a un problème de CSS ou autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide,

benoit

post-751950-0-38711500-1390383184_thumb.jpg

post-751950-0-65162300-1390383211_thumb.jpg

post-751950-0-60126000-1390383218_thumb.jpg

post-751950-0-57984200-1390383225_thumb.jpg

Merci pour ta réponse d'après ce que je viens de lire Free désactive Chmod, j'ai essayé hier de modifier les droits des dossiers et fichiers mais ça n'a pas fonctionner, d'après toi le problème que je rencontre serait lié a cette commande Chmod ? avec pour solution de créer un fichier txt et créer un script qui change les droits en php ?

B.

zaar merci pour ce complément d'infos, est ce que le problème ce pose aussi avec les versions antérieures, car ce qui est embêtant c'est que je comptais utiliser mon compte free pour faire des tests, et découvrir le fonctionnement de Prestashop, est-ce qu'il y aurait une solution équivalente à Free mais compatible ?

Merci 

B.

ben ma première boutique à l'époque  (version 1.2.5) je l'ai faite avec free  pour me familiariser avec prestashop mais tout de suite j'ai opté pour un hébergement payant (faut dire que ça ne vaut pas grand chose !) parce qu'une boutique avec paypal qui ne marche pas, l'url rewritting impossible et apparement d'autres problème (chmod non configurable) on va pas loin dans les tests.

Du coup ce fut une perte de temps plus qu'autre chose.

Je peux te conseiller easyhebergement pour faire tes tests comme je l'ai fait.

Tu peux prendre un hébergment au micropaiement (un appel surtaxé à 1.80€ pour un mois) ce qui est largement suffisant pour tester prestashop. Pour te dire ma première boutique toujours en 1.2.5 est toujours chez eux.

Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette société :)  et il y a bien sûr d'autres hébergeurs mais je parle de ce que je connais.

en attendant de passer sur un hébergement payant ( je garde la ref que tu m'a donné/même si t'a pas d'actions chez eux :P ) j'ai pu installer l'admin sur le serveur d'un ami, le temps de naviguer un peu dessus et comprendre comment tout ça s'organise..

Merci,

B.