Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Après une récente installation de Prestashop 1.5.6.1 sur domaine, j'ai voulu créé d'autres boutiques dans ce même Prestashop qui le permet.

Pour cela , il implique une gestion de sous domaine.

J'ai pour le moment écrit mes boutiques en sous domaines physique au domaine principal.

Après tout cela, mes test affiche plusieurs problèmes qui me bloquent.

=> Le premier : 

Lorsque que je créer un site avec pour adresse physique : "www.cyclisme.com/test/", aucun problème ne surviens.

Mais dès que je créer un autre site avec pour adresse physique : "www.cyclisme.com/1-test/", le sous-domaine physique en accueil affiche un problème de redirection.

C'est-à-dire, la redirection s'effectue bien pour les dossier source du sous domaine (pas de problème sur l'accès du sous-domaine) mais pour les autres fichiers tel que des images ou produits, la redirection est parfois incorrecte.

=> Le second :

La gestion de produits et des catégories fonctionnement pas correctement de sur mon installation Prestashop. 

A défaut de prévoir les premiers à me dire, lit de la docs, la doc. officiel de Prestashop ne présente pas la gestion des preoduits et catégories en mutliboutique (sauf si cela m'a échapper, ma source : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272318).

Je fini en disant : "Y-a-t-il de la doc. que j'ai manqué ?".

(J'espère avoir été assez clair dans mes propos ci-dessus).

Cordialement.

Après la récente mise à jour de Prestashop 1.5.6.2, des tests en multiboutique montre que des soucis (ou logiques parfois pas prises dans le sens directe de Prestashop) que j'ai rencontré avant ne se présente plus, donc corrigés.

Dans le cas où je me trompe, voilà comment je construit mes multiboutique : 

=> Je met en place une catégorie racine qui sera parent de nouvelle catégories et sous-catégories, en ayant un nom identique à celui de ma boutique future.

=> Je crée ma nouvelle boutique dans "mulitboutique" en lui attribuant une URL virtuelle (comme je fait avant tout des tests sans d'autres noms de domaines).

Bonjour, 

Bonjour,

ça c'est pas clair c'est quoi le souci exactement

ou alors il faut lire la doc :D

Oui, ne t'inquiète pas, je lit petit à petit la doc. de Prestashop (ici, http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272318).

Mais, dans le cas ou quelqu'un ferais la même erreur que moi, je pense qu'il est nécessaire de créé une catégorie racine avant pour chacune des boutiques que l'ont veux créé. Cela permet ensuite d'avoir une catégorie parent distinct des autres.

Dans le cas contraires, j'effectuais l'inverse qui, ne fonctionnais pas car il n'y avait que la catégorie accueil (de base) qui existais. 

Pour aller meme plus loin, j'ai distinct mes boutiques dans des groupes distincts. 

Effectivement, je pense que mon "1-" est compris comme un ID.

Mes paramètres SEO & URL sont ceux par défaut : 

Route vers les produits : {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html

Route vers les catégories : {id}-{rewrite}

Route vers les catégories avec le paramètre selected_filter pour le module de navigation à facette : 

{id}-{rewrite}{/:selected_filters}

Route vers les fournisseurs : {id}__{rewrite}

Route vers les marques : {id}_{rewrite}

Route les pages CMS : content/{id}-{rewrite}

Route vers les catégories CMS : content/category/{id}-{rewrite}

Route vers les modules : module/{module}{/:controller}

Je lit cette doc pour SEO & URL : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840875

Cordialement.

Edited by Dumay (see edit history)