Vanillyna Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 (edited) Bonjour, J'édite mon premier post pour que ceux qui tomberaient sur le même problème que moi. J'ai fait le listing des problèmes rencontrés en cascade et j'ai écrit les étapes que j'ai suivies en fonction de ces problèmes. Rappel du problème initial :Le site sur lequel je devais refondre était déjà en ligne, j'avais obtenu une sauvegarde pour travailler en local. Quand je voulais afficher le site en local j'étais redirigée vers le site en ligne et quand je voulais accéder au back-office (Panneau d'administration du site quoi) pour régler ce soucis de redirection avec de bons identifiants j'atterrissais de nouveau sur la page de connexion en boucle sans message d'erreurs. - Problème N°1 :Je voulais afficher le site web en local, et tout ce que j'ai pu avoir comme résultat c'est une page blanche avec marqué :"Link to database cannot be etablished." 1. Récupérer la base de donnée du site en ligne avec un export (Type de fichier : NomBase.sql).2. Mettre le fichier récupéré dans le dossier "uploadir" du logiciel (En tout cas c'est comme ça pour EasyPhP).3. Créer une base de donnée qui accueillera les tables de la sauvegarde grâce à PhPMyAdmin. 4. Se rendre dans la base de donnée vide.5. Utiliser la fonction "Importer" toujours avec PhPMyAdmin. - Problème N°2 : Après avoir chargé pendant quelques temps la base de données, j'obtenais ce message d'erreur provenant de PhPMyAdmin :"Erreur dans le traitement de la requêteCode d'erreur : 200" 1. Réessayer d'importer la base de donnée (Cela n'avait pas fonctionné pour moi).2. Supprimer la base de donnée et recommencer (Cela n'avait pas fonctionné pour moi non plus).3. Copier dans un autre répertoire les fichiers du/des site(s) à sauvegarder. 4. Désinstaller EasyPhP et réinstaller proprement.5. Réessayer d'importer la base de donnée. - Problème N°3 : Je pensais avoir réussit à importer toutes mes tables et finalement je me suis rendue compte que je n'avais pas réussit à tout importer. J'avais un message de type :"Table 'prestashop.ps_required_field' doesn't exist" 1. Se rendre dans le répertoire : "C:\Program Files\EasyPHP\conf_files".2. Editer "php.ini" (De préférence avec un logiciel du type Notepad++).3. Changer : "max_execution_time = 600" (Ligne 444).4. Changer : "max_input_time = 900" (Ligne 454). 5. Changer : "memory_limit = 512" (Ligne 465). 6. Changer : "post_max_size = 64M" (Ligne 740). 7. Changer : "upload_max_filesize = 100M" (Ligne 891).8. Réessayer d'importer la base de donnée (Si PhPMyAdmin indique qu'il n'a pas pu importer toutes les tables et qu'il faut resélectionner la base pour continuer l'importation il ne faut pas s'inquiéter c'est que la base est lourde il faut suivre les indications). - Problème N°4 : Maintenant que j'avais toutes mes tables j'étais contente, je croyais pouvoir passer aux choses sérieuses ! Eh ben raté. Lorsque je voulais afficher le site local j'étais redirigée vers le site en ligne. Et lorsque je voulais accéder au back-office (Panneau d'administration du site) j'atterrissais en boucle sur la page de connexion. 1. Avec PhPMyAdmin entrer dans la base de donnée du site. 2. Aller dans l'onglet SQL, recopier et exécuter la commande suivante : ....SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE name LIKE 'PS_SHOP_DOMAIN%' LIMIT 0 , 30....Normalement deux tables doivent apparaître. Modifier leurs valeurs par : 127.0.0.1.....(Si vous utilisez un port spécial il faut changer la valeur par : "127.0.0.1:NumeroPort" (Ex : 127.0.0.1:8080). 3. Retourner dans la base et dans l'onglet SQL, recopier et exécuter la commande suivante :....SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE name LIKE '__PS_BASE%' LIMIT 0 , 30....Normalement la table __PS_BASE_URI__ doit apparaître. Modifier la valeurs par : /NomDossierSite/. 4. Se rendre dans le répertoire : "C:\Program Files\EasyPHP\www\NomDossierSite\config". 5. Editer le fichier "setting.inc.php" (De préférence avec un logiciel du type Notepad++). 6. Changer : "define('__PS_BASE_URI__', '/NomDossierSite/');". 7. Changer : "define('_DB_SERVER_', 'localhost');". 8. Changer : "define('_DB_NAME_', 'NomBaseDonnee');" (Le nom utilisé de la base importée). 9. Changer : "define('_DB_PREFIX_', 'ps_');" (Utiliser le préfixe des tables de la base importée). 10. Changer : "define('_DB_USER_', 'root');" (Sur EasyPhP le nom d'admin de base est "root"). 11. Changer : "define('_DB_PASSWD_', '');" (Sur EasyPhP il n'y a pas de mot de passe donc ne rien mettre). 12. Se rendre dans le répertoire : ......"C:\Program Files\EasyPHP\www\NomDossierSite\tools\smarty\compile" ......Supprimer tout sauf "index.php". 13. Se rendre dans le répertoire : ......"C:\Program Files\EasyPHP\www\NomDossierSite\tools\smarty\cache" ......Supprimer tout. 14. Vider le cache du navigateur. 15. Vider les cookies du navigateur. Voili voilou, en espérant que ça puisse en aider certain(e)s, j'en serai ravie. Cordialement, Vanillyna. Edited January 26, 2014 by Vanillyna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonsoir: Table 'prestashop.ps_required_field' doesn't exist ca veut dire que dans ta base de données cette table n'existe pas. Tu es en quel version? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 21, 2014 Author Share Posted January 21, 2014 Salut zaar et merci de ta réponse ô combien rapide. Je viens de regarder dans le panneau d'admin' de PhPMyAdmin, et en fait je n'ai pas la base de donnée du site en entière. En fait cette base manque belle et bien. J'ai fait la vérification grâce à l'installation d'un site vierge. J'ai donc réessayé d'importer cette fameuse base, sauf que j'ai une erreur sur laquelle je suis déjà tombée mais sans chercher plus loin. Voici le message d'erreur : Erreur dans le traitement de la requête Code d'erreur : 200 Je ferai des recherches demain, mais si tu as quelques réponses à m'apporter je suis preneuse ! Sinon, le site web est en 1.4.7 pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 salut, Ou est ce que tu vois cette erreur? Quand tu dis cette base tu veux dire cette table? (prestashop.ps_required_field) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 En fait quand je veux importer la base de données entière sur le site que je travaille, je le fais à partir de PhPMyAdmin. Et c'est là qu'il y a l'erreur dans l'importation des tables de la base. Du coup il me manque certaines tables dont celle de mon premier post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 TA base en ligne tu veux l'exporter puis l'importer dans ton site en local pour faire des modifs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Oui, j'ai déjà la base exportée, c'est à l'import sur mon PC que j'ai l'erreur #200. =/ J'ai essayé, sur le PC de ma collègue (Qui doit aussi travailler sur ce site) et elle a réussi à importer complètement la base de données. Donc le problème vient de chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 tu l'importes dans une base vierge sur easyphp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Oui, il me semble que c'est la procédure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Hello, Il faut chercher du cote de la config php upload_max_filesize, memory_limit & post_max_size etc dans le php.ini pour phpmyadmin. Sinon en ligne de commande c'est très simple, par exemple http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/import-dump Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Bonjour, J'ai déjà changé quelques options dans ce fichier, mais peut-être qu'il manque encore quelques changements pour que PhPMyAdmin arrête de bugguer au moment de l'import de mes tables. Je vais essayer ce soir, et je vous tiens au courant. Merci en tout cas pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Désolée du double post. Bon, j'en ai parlé à mon prof' de réseau/web aujourd'hui, et il m'a conseillé d'utiliser la même version d'EasyPhP que ma collègue. J'ai sauvegardé ce qu'il y avait à sauvegarder et j'ai désinstallé proprement EasyPhP. J'ai donc réinstallé, changé quelques variables de php.ini et my.ini pour booster les performances du logiciel et l'importation est nickelle j'ai toutes mes tables.Si mon problème d'accès au site était résolu ça serait pas drôle, un autre problème se pose, je n'ai pas accès au BO, les identifiants sont corrects, et je n'ai aucun message d'erreur. Je ferais des recherches demain. Je vais tenir ce post à jour au cas où d'autres gens aient des problèmes. Merci en tout cas de vos réponses ! Cordialement, Vanillyna. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Hello, Videz vos cookies. Regardez les logs d'erreur Apache.Vérifiez bien que vous avez le même /config/settings.inc.php que le site sur votre local. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 (edited) Il se trouve que dans le fichier error.log du dossier d'Apache j'ai ça comme erreurs : [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: C:/Program Files (x86)/EasyPHP-5.3.9/www/favicon.ico [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: preg_match() [<a href='function.preg-match'>function.preg-match</a>]: Compilation failed: unknown property name after \\P or \\p at offset 5 in C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\NOMDUSITE\\classes\\FrontController.php on line 212 [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: preg_match() [<a href='function.preg-match'>function.preg-match</a>]: Compilation failed: unknown property name after \\P or \\p at offset 36 in C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\NOMDUSITE\\classes\\FrontController.php on line 357 [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: preg_match() [<a href='function.preg-match'>function.preg-match</a>]: Compilation failed: unknown property name after \\P or \\p at offset 5 in C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\NOMDUSITE\\classes\\FrontController.php on line 212 [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: preg_match() [<a href='function.preg-match'>function.preg-match</a>]: Compilation failed: unknown property name after \\P or \\p at offset 36 in C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.9\\www\\NOMDUSITE\\classes\\FrontController.php on line 357 [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: C:/Program Files (x86)/EasyPHP-5.3.9/www/favicon.ico [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: C:/Program Files (x86)/EasyPHP-5.3.9/www/favicon.ico Je suis allée voir dans le dossier, j'ai j'ai remarqué que j'avais deux fois ce fichiers, un avec exactement ce nom et un autre avec un "0" rajouté juste avant le point. Je crois que le propriétaire de la boutique en ligne a bidouillé dans les fichiers et qu'il a fait une copie de sauvegarde. Dans le fichier qu'il aurait modifié, il aurait mis en commentaire cette ligne là : //'content_dir' => $protocol_content.Tools::getServerName().__PS_BASE_URI__, (Ligne 253) et a ajouté celle là : 'content_dir' => $protocol_content.(($useSSL)?Tools::getShopDomainSsl():Tools::getShopDomain()).__PS_BASE_URI__, Sinon il n'y a pas d'autres changements que j'ai remarqué. Dans les deux fichiers j'ai ça aux lignes 212 et 357 : if (preg_match('#^'.__PS_BASE_URI__.'modules/([a-zA-Z0-9_-]+?)/(.*)$#', $_SERVER['REQUEST_URI'], $m)) //----------// if (!Tools::getValue('ajax') && !preg_match('/^'.Tools::pRegexp($canonicalURL, '/').'([&?].*)?$/', (($this->ssl AND Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) ? 'https://' : 'http://').$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'])) Edited January 24, 2014 by Vanillyna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 Bonjour, je me permet d'up le post, j'ai réglé tous mes soucis, j'ai accès à tous le site, je vais pouvoir me plonger dans la création de thème ! j'ai édité tout mon premier post pour que les gens ayant les mêmes problèmes que j'ai rencontré puissent peut-être régler le(s) leur(s). Je vous remercie en tout cas pour vos réponses rapides ainsi que de votre patience. Cordialement, Vanillyna. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocconelle Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Bonjour, Excusez-moi de déterrer le post, mais j'ai a peu près le même soucis, sauf que j'arrive pas à le régler... Je souhaite passer de la version 1.5 à 1.6 mais je voudrais d'abord tester en local pour éviter de tout casser. J'ai donc récupérer tout mon site en local, mais quand je veux bosser dessus en local, en passant par Easy PHP, il m'envoie cette erreur : "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'cocconel_33000'@'localhost' (using password: YES)" je comprends bien qu'il y a un problème avec les accès de ma base de donnée mais j'ai beau modifier en localhost et cie, y'a rien à faire... J'ai juste réussi a supprimer le mot de passe... (dans cette erreur le mot de passe est demandé, mais j'ai tout remis à 0 pensant que je pouvais zapper une manip) Mon problème aussi est que visiblement j'ai 2 bases de données, j'avoue ne pas comprendre, l'ancien Webmaster de ma boite à fait quelques bidouilles que je n'arrive pas à comprendre. Je suis désolé de vous déranger mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas de solutions... Donc d'avance merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 Salut ton erreur signifie que tu n'as pas entré les bon identifiants pour ta bdd (le nom d'utilisateur ou le mdp ou les 2). En local esais de recréé ta base de donées avec de nouveaux identifiants que tu mettras dans ton fichier de config . Pour ton soucis de 2 bases de données je n'ai rien compris. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts