ranger02 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 (edited) Bonsoir à tous.J'ai un problème lorsque je veux me connecter avec chrome sur le back office de prestashop, je tombe sur une page blanche. Même problème lorsque je veux accéder à mon site.Avec IE8 j'ai une page d'erreur HTTP 500 qui me dit erreur interne au serveur.J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé un topic qui traitait de ce problème. Suite à cela, j'ai vérifié mon fichier settings.inc.php tout est ok.Par contre bizarrement malgré la page blanche, le Favicon de mon site est présent sur l'onglet... donc je ne pense pas que ce soit un problème d’hébergeur....Merci d'avance pour votre aide. Edited February 3, 2014 by ranger02 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 le favicon peut provenir du cache de tes navigateurs. erreur est un probleme serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ranger02 Posted January 21, 2014 Author Share Posted January 21, 2014 Effectivement, le favicon provient du cache, là il a disparu. j'ai envoyé un mail à ovh je verrais bien ce qu'ils me dirons en espérant qu'ils ne mettrons pas une semaine à me répondre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Hello, Et faire afficher les erreurs ? http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ranger02 Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Je vais essayer... je publierai le résultat merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ranger02 Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 (edited) Voilà ce que cela me donne : [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'a.start_day' in 'where clause' SELECT a.`id_ps_advice`, a.`selector`, a.`location`, al.`html`FROM `pss_advice` a LEFT JOIN `pss_advice_lang` al ON al.`id_advice` = a.`id_advice` LEFT JOIN `pss_tab_advice` at ON at.`id_advice` = a.`id_advice`WHERE ( a.`validated` = 1 AND a.`hide` = 0 AND al.`id_lang` = 2 AND at.`id_tab` = 1 AND ((a.`start_day` = 0 AND a.`stop_day` = 0) OR (23 >= a.`start_day` AND 23 <= a.`stop_day`)))at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616.617. /** Mais bon je n'y comprends rien je suis un tout petit newbie.Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci Edited January 23, 2014 by ranger02 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Re, Attention, editez le html de votre message svp car il ya l'adresse de votre back office sur les liens. Sur votre ftp, vous allez regarder dans modules/gamification/config.xml quelle est le numéro de version du module svp. Ensuite essayez de supprimer ce module du ftp. La mise à jour de ce module vers la version (1.7.4) semble poser souci. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ranger02 Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 (edited) Re je vois ceci: -<version> <![CDATA[1.7.3]]> Je dois supprimer quoi exactement tout le module gamification? Edited January 23, 2014 by ranger02 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ranger02 Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Ca y est c'est résolu!!!!J'ai supprimé le module gamification, ensuite il y avait un problème avec le module kwixo. Je l'ai supprimé également et j'ai de nouveau accès au back office ainsi qu'au front office. Merci mille fois Gregory, vous êtes un chef! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Merci. Le module est maintenant en 1.7.5, a priori la 1.7.3 avait un gros soucis de mise à jour. Oui supprimez le du ftp totalement si vous avez les droits puis si vous avez votre back à nouveau vous pourrez le re installer (ou pas). Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts