RDSPECTACLES Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour, Je rencontre une difficulté concernant la mail envoyé automatique NON PAS quand je change le statut de la commande (auquel cas il suffit de désactiver l'envoi de mail) mais lorsque je rentre le numéro de suivi. Dés que je rentre le numéro de suivi, il déclenche un envoi de mail : la livraison de votre commande est en cours. Le probléme est que nous rentrons ce numéro dés reception de la commande car les bordereaux sont préparés en amont et la commande ne part parfois que plusieurs jours aprés. Comment désactiver cet email lorsque j'enregistre le numéro de suivi ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 (edited) ce sujet m'intéresse aussi, hate de voir si une solution va être apportée Pour info, fonctionnant comme vous, j'ai supprimé le .tpl et le .txt de l'email correspondant. Du coup, lorsqu'on rajoute le suivi, un message d'erreur apparaît car le template du mail est absent mais le numéro de suivi est bien sauvegardé Edited January 21, 2014 by decome2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 (edited) ok trouvé : http://www.prestashop.com/forums/topic/269307-auto-email-after-set-tracking-number/ marche chez moi, vérifie et passe en résolu et pour pousser le truc à fond : Ajouter le numéro de suivi dans le template du mail "expédié": http://www.prestashop.com/forums/topic/269324-how-can-we-add-tracking-url-variable-to-shipped-mail-template/ Edited January 21, 2014 by decome2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RDSPECTACLES Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 La solution n°2 fonctionne (la 1 ne fonctionne pas), merci beaucoup pour ton aide decome2013. Je remet la solution pour les autres : Trouver : if (@Mail::Send((int)$order->id_lang, 'in_transit', Mail::l('Package in transit', (int)$order->id_lang), $templateVars,$customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname, null, null, null, null,_PS_MAIL_DIR_, true, (int)$order->id_shop)){Hook::exec('actionAdminOrdersTrackingNumberUpdate', array('order' => $order));Tools::redirectAdmin(self::$currentIndex.'&id_order='.$order->id.'&vieworder&conf=4&token='.$this->token);}else$this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred while sending an email to the customer.');Et le remplacer par : // if (@Mail::Send((int)$order->id_lang, 'in_transit', Mail::l('Package in transit', (int)$order->id_lang), $templateVars,// $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname, null, null, null, null,// _PS_MAIL_DIR_, true, (int)$order->id_shop))// { Hook::exec('actionAdminOrdersTrackingNumberUpdate', array('order' => $order)); Tools::redirectAdmin(self::$currentIndex.'&id_order='.$order->id.'&vieworder&conf=4&token='.$this->token);// }// else// $this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred while sending an email to the customer.'); Conseil : sauvegarder le fichier avant modification car moi j'ai fait une fausse manip et heureusement que j'avais la sauvegarde à part car il était impossible de revenir sur les commandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts