jma Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour à tous, J'utilise prestashop 1.5.3.1 Je souhaiterai récupérer le type de réduction appliqué sur un produit. Quelle est la variable qui récupère le type de réduction "montant" ou "pourcentage" ? J'ai regardé et cherché longuement mais je n'arrive toujours pas à récupérer cette variable Je pense que c'est "reduction_type' Dans quel fichier doit on regarder : dans /classes/product.php ? Si je vous demande cela c'est que lorsque j'applique une réduction sur un produit en pourcentage tout fonctionne bien. Mais lorsque j'applique une réduction sur un produit en "montant" (en euros), après avoir mis le produit dans le panier, j'obtiens un produit à zéro euro (0 €), alors que dans ma fiche produit le prix est bon. J'ai l'impression que mon Prestashop n'arrive pas à savoir quand j'applique une réduction en "montant" Donc j'ai trouvé dans le fichier /classes/product.php ce bout de code intéressant : ------------------ // Reduction $reduc = 0; if (($only_reduc || $use_reduc) && $specific_price) { if ($specific_price['reduction_type'] == 'amount') { $reduction_amount = $specific_price['reduction']; if (!$specific_price['id_currency']) $reduction_amount = Tools::convertPrice($reduction_amount, $id_currency); $reduc = Tools::ps_round(!$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount, $decimals); } else $ecomob = $result['ecomob']; $reduc = Tools::ps_round(($price - $ecomob) * $specific_price['reduction'], $decimals); } ------------------ si je fais un echo ($specific_price['reduction_type']); j'obtiens ceci : "amountpercentagepercentagepercentageamountamountamount' je ne comprends je devrais avoir "amount" uniquement ??????? pourquoi ai-je amountpercentagepercentagepercentageamountamountamount Donc comment faire pour ne récupérer $specific_price['reduction_type'] du produit en cours ? Donc pour résumer le problème : dans ma fiche produit, quand j'ajoute dans mon panier un produit dont la réduction est en pourcentage , aucun problème. quand j'ajoute dans mon panier un produit dont la réduction est en montant le prix du produit est à zéro je mets un capture écran jointe pour vous rendre compte Merci de votre aide précieuse à tous JMA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts