x-ecute Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Bonjour, J'ai une page d'authentification délocalisée sur un site prestshop en version 1.5.6.1. Auparavant, je n'avais pas de problème avec cette page car pas de multiboutique. Depuis peu, le mode multi-boutique a du être activer. J'ai donc du modifier mon script de connection, mais depuis celui-ci me pose quelques problèmes. Mon script de base (celui qui foctionne) : <form name='authentication' method=POST action='http://nutri-logics.be/".$virtual_uri."index.php?controller=authentication' > <input type='hidden' id='email' name='email' value='".$cust_email."' /> <input type='hidden' id='passwd' name='passwd' value='".$_POST['password']."' /> <input type='submit' value='envoyer'> </form> Et maintenant, celui qui cause problème : <form name='authentication' method=POST action='http://nutri-logics.be/".$virtual_uri."index.php?controller=authentication' > <input type='hidden' id='email' name='email' value='".$cust_email."' /> <input type='hidden' id='passwd' name='passwd' value='".$_POST['password']."' /> </form> <script type='text/javascript'> document.authentication.submit(); </script> Comme vous pouvez le voir le submit ce fais mainteant automatiquement. Obligé car je dois passer par une page de préauthentification pour retrouver la bonne boutique virtuel et ainsi diriger le client vers la bonne boutique. Le soucis c'est que la page authentication.php ne valide pas les informations récue comme venant d'un form. Les valeur hidden passer pourtant bien car les champs email et passwd de la page authentication son rempli par les bonnes valeur (celle entrée par l'utilisateur sur ma page). Quelqu'un aurais une idée ?!? J'avoue etre un peu perdu ... Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Bonsoir si j'ai bien compris avec ton input type submit cela fonctionne, mais si tu utilise ton bout de js ça ne fonctionne pluS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted January 19, 2014 Author Share Posted January 19, 2014 c'est bien cela ... Pourtant les POST son bien parti puisque j'ai bien cette valeur qui s'affiche dans les champs de la page authentication de prestashop ... presque impossible a comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Peut être rien à voir mais si tu essayais: document.forms["authentication"].submit(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Ou alors tu mets un id à ton form (ex id="authentication") et tu mets : document.getElementById("authentication").submit(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 (edited) En plein desespoir !!! Aucune de vos deux methodes ne fonctionne non plus ... Franchement de quoi devenir dingue ! MErci a vous 2 je continue mes recherches. Edited January 20, 2014 by x-ecute (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Nous 2? zaar et zaar sont la même personne lol Bon courage. Je jetterai un oeil après le boulot Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 (edited) Oups pardon Zaar, voilà ce qui arrive quand trop de neurons sont en fonctions ;-) Sinon me reste a faire les controle en ajax avant de passer le form ... ah mince j'y connais pas grand chose en ajax Edited January 20, 2014 by x-ecute (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 avec firebug sous firefox. tu vas dans l'onglet réseau puis xhr pou rvoir les transmissions de données ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 bah j'aurais prefere garder ma page de verif ... Et la je patouge dans l'ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Bon je patauge avec ca c vraiment bloquand pour moi. Personne n'a une idée de pourquoi authentication ne fonction pas si l'on ne viens pas d'un vrai form en html ? SVP un peu d'aide je seche la dessus depuis 3 jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Hello, Il lui manque le submit peut etre ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6/controllers/front/AuthController.php#L269 <input type='hidden' name='SubmitLogin' value='"1"' /> Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts