dycin85 Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour, Je vais devenir folle, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je n'arrive pas à faire sortir les images jpg sur le module nouveaux produits. A la place j'ai un gros point interrogation.. j'ai refais le dossier du module dans le ftp, j'ai reconfigurer le module, j'ai essayer de modifier le cache smarty rien à faire.. voici mon lien.. http://www.ideco.ch/prestashop/index.php et en passant je n'arrive pas non plus à déplacer la barre de recherche qui se met en plein millieu :-( Merci d'avance si quelqu'un peut m aider ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Hello Pour les images, il semble qu'elle utilise une taille "home" non défini dans vos Préférences > Images. Pouvez vous vérifiez cela ? Pour la barre de recherche, elle est simplement positionner en absolute, donc à l'aide de "coordonnée" (pour faire simple) : top:50px et left:60px;Vous utilisez la compression CSS donc je ne peux vous dire précisement ou aller modifier cela, mais si vous rajouter dans votre global.css : body #search_block_top{ position: absolute; top: 50px; left: 60px; } Cela surchargera l'autre CSS et vous pourrez déplacer votre barre (par exemple en mettant top:70px). Link to comment Share on other sites More sharing options...
dycin85 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 Coucou! Merci encore pour votre aide :-) par contre pour les images je n'ai pas vraiment compris.. je vous ai fais un print screen si ca vous dérange pas. Pour la barre de recherche j'ai inséré dans le fichier /web/prestashop/themes/thgr00027r/css global.css votre configuration mais aucun mouvement :-/ serrais-je dans le mauvais dossier? Merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dycin85 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 j oubliais le print screen :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
dycin85 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 alors dans : /web/prestashop/themes/thgr00027r/css/modules/blocksearch j'ai trouvé mais j'ai beau changé le top et left aucun mouvement.. /* block top search */ #search_block_top { position:absolute; top:150px; left:130px; } #search_block_top p {padding:0;} #search_block_top #search_query_top { padding:0 5px; height:33px; width:300px;/* 310 */ border:1px solid #fff; border-right: 0 !important; color:#666; background:url(img/bg_search_input.png) repeat-x 0 0 #fff; float: left; -moz-border-radius-topleft: 17px; -webkit-border-top-left-radius: 17px; border-top-left-radius: 17px; -moz-border-radius-bottomleft: 17px; -webkit-border-radius-bottomleft: 17px; border-bottom-left-radius: 17px; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Il vous faut vider le cache smarty, et vous devriez voir apparaître la modif. Actuellement, moi je vois bien ces valeur : top: 150px; left: 130px; Pour les images, essayer de créer une taille d'image "home" avec les mêmes caractéristiques que la taille "home_default" puis régénérer ensuite les images (uniquement la taille "home" pour ne pas perdre les autres images en cas de serveur lent). Votre module appele en fait des images de la taille home et non de la taille home_default Link to comment Share on other sites More sharing options...
dycin85 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 Houla je panique.. j'ai cliqué sur Effacer le cache de Smarty et le cache de l'Autoload et bha la je n'ai plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
dycin85 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 mince je pensais pas que pour le smarty il fallait le vider directement sur le serveur ftp :-/ j'ai tout confondu. vraiment désolée de vous ennuyer avec tout ca! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Le vider depuis le backoffice est normalement une bonne méthode... et ce n'est pas censé vous planter le site... La du coup c'est embêtant :/ Essayer d'afficher les erreurs dans /config/defines.inc.php en passant _PS_MODE_DEV_ à true Link to comment Share on other sites More sharing options...
dycin85 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 voici le message d'erreur Avertissement : Fonction isLogged () est obsolète ligne 38 dans / home/www/94ff670c0396deb4bcca0d87027e5cb2/web/prestashop/classes/Tools.php en ligne 2137 Fatal error : Uncaught exception 'SmartyCompilerException' avec le message «Erreur de syntaxe dans template" / de home/www/94ff670c0396deb4bcca0d87027e5cb2/web/prestashop / themes/thgr00027r/footer.tpl "sur la ligne 53" "non fermé {if} 'dansStack trace: # 0 Smarty_Internal_TemplateCompilerBase-> trigger_template_error ('non fermée {si} t ...') # 1 Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler-> doCompile ('{*? * 2007-2012 ...') # 2Smarty_Internal_TemplateCompilerBase-> compileTemplate (Object (Smarty_Internal_Template)) # 3 / home/www/94ff670c0396 ligne 667 je dois vous avouer que la c'est du chinois pour moi :-((( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bizarre, y'a pas de raison Je vous conseille de créer un nouveau topic vu que celui la, pas grand monde passera dessus pour ce souci. Nommer le par exemple : Erreur après vidage du cache Smarty => page blanche Et coller le code d'erreur. Je pense qu'il s'agirait simplement de vider le cache manuellement, ou de réuploader un fichier, mais je ne saurais en dire plus :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dycin85 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 j'ai essayé de réuploader le fichier mais sa ne change rien :-( j'ai posté le topic.. j espère qu'il y a une solution.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 (edited) Il y a forcément une solution. Par contre, dans votre nouveau topic, n'oubliez pas ces lignes : Warning: Function isLogged() is deprecated in /home/www/94ff670c0396deb4bcca0d87027e5cb2/web/prestashop/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.php on line 38in /home/www/94ff670c0396deb4bcca0d87027e5cb2/web/prestashop/classes/Tools.php on line 2137 Et si ce n'est pas fait, précisez votre version. Edited January 16, 2014 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Hello, Pourtant le message le dit ! message «Erreur de syntaxe dans template themes/thgr00027r/footer.tpl "sur la ligne 53" "non fermé {if} Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts