777 Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer un site e-commerce B2B pour un client qui vends des peintures. Mon client utilise actuellement une solution nommé WINPRO qui lui permet de gerer ses boutiques et ses stocks. Dans ce logiciel, tous les articles sont affectés à des familles / sous-famille. (qui ne correspondent pas forcément à des catégories/sous catégories). La famille / sous famille peut contenir une référence ou plus de 100. Les différents clients ont des remises personnalisés sur les familles / sous familles particulieres. Ce qui nous donne donc : Nous avons X catégories de peintures dans lesquelles se trouvent nos produits.Ces produits appartiennent à une famille et une sous famille.Le client A aura des remises sur la famille 60 et sur les sous familles 324, 554, (etc).Le client B aura aussi une remise sur la famille de produit 60 (mais avec un % différent de client A). Il faut pouvoir mettre une date de fin sur la remise si besoin. A ce jour je n'ai pas trouvé de module qui me permettent de faire ce que je souhaite. Peut être est ce possible en natif dans prestashop. J’essaie par exemple de créer des catégories / sous catégories non visibles qui correspondraient à ces familles/sous familles. Ensuite avec les "groupes" je gère les remises. (Pensez vous que c'est une solution en sachant que nous avons plus de 2500 produits et environ 1500 clients avec des remises différentes?) Merci d'avance pour votre aide et pour tout ce que fait cette formidable communauté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 (edited) Si vous mettez les clients dans des groupes (client A, client b ) vous pouvez faire des règles de prix catalogue Edited January 15, 2014 by sangria777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
777 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 (edited) Bonsoir sangria777 et merci de votre réponse. Je vais investiguer dans le sens que vous préconisez et reviendrais pour vous faire part de mes avancées. Merci et à bientôt ! Cordialement. Edited January 15, 2014 by 777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts