Jump to content

Quelques questions à propos de l'import de produit.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai comme projet de faire de l'import de produits/stock quotidien en mode multi-boutiques.

Notre base d'origine contient de brève description, aucune photo.

Une fois les produits injecter, nous allons passer sur les fiches Prestashop pour y ajouter des photos/description à la main.

Comment cela ce passe t'il le lendemain lorsque l'on va réimporter ces mêmes produits/stock ? Mes descriptions et photos vont elles être perdues ?

Peut on également importer l'ordre d'affichage des produits ? J'imagine de l'ordre par défaut est géré par l'ID du produit ?

Donc si je modifie l'ID des produits (pour les classer par meilleur marge par exemple), les ID des produits vont changer tous les jours et je vais perdre mes descriptions/photos au prochain import?

Merci d'avance pour votre aide,

Yann

Bonjour Yann,

Tu poses la question et tu y réponds aussi.

Oui chaque importation écrase systématiquement ta version précédente...

Sauf si tu coches les cases : 

• Utiliser la référence du produit comme clé ?. Uniquement pour l'import de produits. Vous pouvez choisir de laisser PrestaShop déterminer la clé du produit, ou d'utiliser la référence du produit comme ID. Dans ce cas, assurez que le fichier contient bien une référence pour tous les produits importés.
  • Forcer tous les identifiants lors de l'importation ?. Uniquement pour l'import produit. Vous pouvez choisir de laisser PrestaShop déterminer l'identifiant d'un produit, ou utiliser sa référence comme identifiant. Dans ce cas, vérifiez bien que le fichier contient effectivement des références pour tous les produits importés.
  •  

Je te propose de consulter le manuel à la rubrique Import.

Merci pour ta réponse.

Donc visiblement je peux trier mes produits comme je le veux en modifiant l'ID (numérique), et j'utilise ensuite le ref produit (exemple : LEVIS501 ) comme clé.

Concernant mes description et photo ?, si je n'importe aucun champ photo et description dans mon CSV ca ne peut pas écraser ceux saisi a la main dans Prestashop ?

Pour de l'import en grosse quantité, la version native de prestashop est elle efficace ou faut il passer par un module du style Storecommander ?