Asp2p Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour j'ai plusieurs petites questions a poser vu que je débute sur prestashop j'ai fait une catégories puis j'ai mis 3 articles dedans j'ai ensuite créer le menu couleur ( Attribut & Valeur ) genre si je click sur tee-shirt gris j'arrive dans les détails de tee-shirt gris ( jusque la c'est ok ) mais dans le menu couleur si je choisi "Noir" bah sa affiche pas le Tee-Shirt Noir en photo sa reste avec la photo du Tee-shirt Grisest ce que vous sauriez comment je peut faire pour affiché la photo du Tee-shirt Noir si je choisi noir ou la photo du Tee-Shirt Rose si je choisi rose mon autre question aussi est de savoir si je peut affiché plusieurs photos dans une annonce afin que le client vois le Tee-Shirt de face et de dosVoila pour le moment merci a vous par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour, Réponse un peu simple, mais oui tu peux faire tout cela. plus d'info Pour configurer l'image du produit L'onglet "Images" sur la gauche sert à inclure des photos sur la page de votre produit. Vous devriez mettre en ligne toutes les images de ce produit, y compris ses différentes déclinaisons (couleur, taille, forme, etc.). Pour ajouter une ou plusieurs images à votre produit : Cliquez sur le bouton "Ajouter une image", puis sélectionnez dans votre ordinateur au moins un fichier d'image à charger. Vous pouvez sélectionner autant d'images que nécessaire en maintenant pressée la touche Ctrl tout en faisant votre sélection de fichiers. Validez votre choix, et la mise en ligne démarre aussitôt. La taille maximale est réglée en fonction des réglages PHP de votre serveur. Cette taille peut être changée dans la page de préférences "Images", dans la section "Images produit". L'image apparaît dans un tableau sous le bouton. Si vous avez plus d'une image, vous pouvez indiquer l'image qui doit être utilisée comme image principale en cliquant sur l'icône "sens interdit", ce qui le transforme en coche verte. Cette image de couverture apparaîtra automatiquement sur la page produit de votre boutique. Une fois que vous avez mis en ligne toutes les images, vous pouvez modifier l'ordre des images en glissant chaque ligne du tableau avec la souris, en cliquant quand le curseur prend une forme de déplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 (edited) parfait tu m'enleve deja une epine du pied en tout cas je te remercie beaucoup pour l'aide c'est sympa il reste cette question la maintenant J'ai fait mes 3 annonces avec comme produit... 3 T-Shirt ( Bleu, Noir, Vert )j'ai creer des attributs avec valeuret mon menu déroulant est bien dans l'annonce sauf que je voudrais genre si le client choisi le t-shirt noir, bah que le t-shirt noir s'affiche dans la photo si le client choisir le t-shirt vert, que le t-shirt vert s'affiche dans la photo etc etc etcj'ai aussi se souci que je vient d'apercevoirje click sur l'annonce T-shirt noir qui coute 10.90eurosdans le menu déroulant si je choisi le T-shirt vert qui lui coute 9.90eurosbah sa change pas le prix en fait même si je sélectionne T-Shirt vert dans le menu déroulant bah le prix reste a 10.90euros Edited January 15, 2014 by Asp2p (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 personne a une idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Webinti Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour, Ensuite il faut aller dans déclinaisons sur la droite, et vous trouverez vos couleurs.Il faut les sélectionner, les ajouter, mettre vos quantités.Puis éditer les déclinaisons, en dessous de chaque déclinaison, sur la droite vous trouverez une icone pour modifier.Et dans cette page vous aurez vos images que vous attribuerez à chaque couleur. J'espère avoir été clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 (edited) sa veut toujours pas désolé Donc pour reprendre et surtout pour qu'ont arrive a se suivre Je vais dans le panneau admin puis je clic sur catalogue dans le menu en haut a gauche et ensuite sur produits qui se trouve juste en dessous maintenant je peut voire la liste de mes annonces* T-shirt bleu* T-shirt noir * T-shirt vert etc je vais sur T-shirt bleu et je clic sur l'icone modifier pour éditer ensuite dans le menu a gauche je clic sur Déclinaisons et la j'ai mes déclinaisons* Couleur Bleu* Couleur Noir* Couleur Vert je me positionne sur T-shirt bleu et je clic sur le bouton modifier maintenant je suis dans les réglages de déclinaisons en bas j'ai une case a coché et juste a coté j'ai mon image T-shirt bleuet juste en dessous une case a coché ( Faire de cette déclinaison celle par défaut pour ce produit ) donc la je coche la case a coté de la photo et celle juste en dessous ( Faire de cette déclinaison celle par défaut pour ce produit ) puis j'enregistre après je fait pareil pour T-shirt noir et T-shirt vertje retourne dans le panneau de configuration > produit > T-shirt noir > éditer etc Edited January 16, 2014 by Asp2p (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Webinti Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Tu as le droit à une déclinaison par défaut, donc tu choisis la couleur que tu souhaites afficher en premier.En faisant la manipulation expliquée tu dois bien avoir, une couleur = une image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 j'ai reussi a changer le prix mais pour les images j'y arrive toujours pas enfin j'y comprend rien car que je clic sur T-shirt bleu, T-shirt noir ou T-shirt vert sa garde la meme images que celle que j'ai ajouter dans Catalogue > Produits > Imagesen fait j'aurais voulu qu'il reprenne l'image existante dans les autres annonces du genre je suis sur l'annonce T-Shirt bleu dans le menu déroulant je choisi T-Shirt noir j'aurais voulu que sa reprenne les infos de l'annonce T-shirt noir ( Description, Fiche technique, Prix, Photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Webinti Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Auriez-vous un lien vers votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 (edited) il est en local avec wampserveur Edited January 16, 2014 by Asp2p (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 (edited) je vient de voire que c'est finalement pas possible a moins de reprogrammer le bordel autant dire que c'est pas gagné vu que je n'y connais absolument rien donc en fait sa change le prix c'est tout mais sa changera pas la photo ni la description si quelqu'un connais un addons ou module ou encore autres choses pour reussir a avoir sa je peut veut Edited January 18, 2014 by Asp2p (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 18, 2014 Author Share Posted January 18, 2014 (edited) pour pas se perdre dans le sujet je vous refait un petit descriptif plus precis de se que je recherche Ps: j'ai essayer les déclinaisons mais c'est pas se que je recherche donc voici en image se que je voudrais faire je ne veut pas me servir des déclinaisons car elle ne modifie pas la partir ( En savoir plus en bas ) et les commandes laisser par les clients seront mélanger entre les T-shirt rouge et les T-shirt bleu ou Blancde plus sa ne change pas la photo en gros si le client choisi T-Shirt Rouge sa reste sur l'image du T-shirt noir Edited January 18, 2014 by Asp2p (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 up personne a une petite idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 il existe pas un module ou addons ou autres pour faire sa svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asp2p Posted January 30, 2014 Author Share Posted January 30, 2014 up svp je sais plus sur quelle site mais j'ai vu sa avec prestashop en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts