Ledu Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Bonjour. - Je commence un site en 5 langues (www.visteo.eu) -Je suis basé en Espagne - Ja'iinstallé la multiboutique avec 5 URL différente ( visteo.eu/fr, visteo.eu/de etc...) - Sur mon back j'ai bien la possibilité de personaliser chaque produit en fonction du pays sur le site par exemple l'article Ipod Nano est a 191,26 sur visteo.eu/es et a 76,56 sur visteo.eu/fr *notez que ces 2 URL sont accessibles lorque je les saisies sur le navigateur. 1ere question: Lorsque je saisi www.visteo.eu sur mon navigateur apparait visteo.eu/es/ c'est logique l'extention es correspondant dans cas a la booutique par défault qui est l'espagnole. est-ce qu'une personne qui entre sur le site visteo.eu depuis la France verra la même extention ou bien verra t'elle : visteo.eu/fr/ avec la boutique et langue française française ? 2eme question: Lorsque je saisi www.visteo.eu sur mon navigateur apparait visteo.eu/es/ dans la fenêtre , si je clique sur les drapeaux du selecteur de langues (par exemple le FR) il apparait sur le navigateur : visteo.eu/fr/gb fr/ étant la boutique produits français et gb/ étant la langue anglaise ??? Comment faire pour qu'il apparaisse seulement la boutique française et en langue française lorsque je clique sur le drapeau français, ainsi que pour les autres langues.? J'ai du mal à comprendre, ou bien tout cela se fait automatiquement avec la localisation....ou bien il y a t'il une imcompatibilité entre le multiboutique et le sélecteur de langues ????? Merci pour votre aide José Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 En principe, pour chaque boutique, tu ne dois activer que la langue de la boutique correspondante. Pour la boutique en Espagne : l'espagnol uniquement Pour la boutique en France : le français uniquement Et ainsi de suite... Après, pour passer d'une boutique à l'autre via des drapeaux, il ne faut pas utiliser le module de changement de langue de prestashop, car lui ne permet de changer la langue que pour une boutique, pas de passer d'une boutique à l'autre. Il faudra donc : Soit te créer un petit module à greffer dans ton header, et qui affichera un drapeau avec un lien par boutique Soit créer ces petits drapeaux et les intégrer directement dans le fichier header.tpl de ton thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledu Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Merci. je pense que c'est la bonne solution Je suis assez novice , mais je vais essayer cela dès que possible, et je te répondrai sur ce forum. Si c'est difficile pour moi , puis-je te sous-traiter ce travail? José: [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bien sûr, dans ce cas tu peux prendre contact avec moi par mail ou par téléphone, d'autant plus que la mise en place de drapeaux se fait assez rapidement pour passer d'un site à l'autre. Dans l'idée, pour ceux ça intéresse, et pour la méthode la plus simple il faut : 1) Créer deux images de drapeaux 2) Aller éditer le fichier du thème header.tpl 3) Trouver un endroit où placer les drapeaux 4) Insérer le code html permettant l'affichage des deux images (au sein d'un paragraphe) 5) créer un lien absolu sur chacune des deux images En théorie le tour est joué, mais bien souvent il est nécessaire de passer par du css pour bien afficher tout ça, car le thème ne se prêtera pas forcément à cette modification. Et puis je recommande, plutôt que d'avoir des images : d'avoir plutôt des images en fond des liens. Mais là ça devient plus compliqué. La méthode donnée est donc pour ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup et qui tiennent vraiment à se débrouiller seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick46 Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour, Désolé, Je m'insère dans la conversation car j'ai un peu le même genre de soucis. Mon post ici :http://www.prestashop.com/forums/topic/301759-forcer-la-langue-du-front-office-de-prestashop/ Concernant la solution de créazion web : d'un site / une langue cela veut dire que si je n'active qu'une langue par site, le back office sera aussi que dans la langue activé... Soit pour moi du Russe. Est il possible de forcer la langue par défaut du front office... J'ai tenté dans les options localisation mais sans succès.... Merci de bien vouloir m'apporter vos idées et vos astuces pour résoudre mon soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts