BAC. Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour configurer les frais d'envoi selon les poids et méthodes de livraison. Jusqu'à maintenant j'utilisais le calcul des frais selon des tranches de prix, mes produits ayant un prix de vente similaire. Mais, comme je vends des t-shirts, il y a des différences de poids selon la taille choisie. Utiliser les tranches de prix n'est donc pas adapté. J'ai commencé à configurer le poids de base de l'article (poids colis) et les augmentations de poids pour chaque déclinaison de taille. C'est bien ça ? Mais il y a un autre souci: je propose plusieurs solutions d'expédition. Pour l'envoi en France d'un seul article, par exemple, je propose une solution "standard" sous enveloppe à bulle, et l'envoi en colissimo peu importe la quantité. Le problème est que, si je configure par tranche de poids, les différences de poids entre les différentes tailles vont poser problème. Mes plus grandes tailles pour homme étant plus de deux fois plus lourdes que les petites tailles pour femme, l'envoi standard resterait disponible pour deux articles femme alors que je souhaite ne le proposer que pour 1 seul dans tous les cas. Comment je pourrais faire ? Je n'ai rien vu pour ça nativement dans Prestashop (suis en version 1.4.6.2). Y aurait-il un module pour configurer plus en détail et faire ce que je souhaite ? Autre petite chose encore: le carton pour les colissimo pèse évidemment plus que les enveloppes. Ce serait bien de pouvoir configurer ces différences selon la méthode d'expédition via une option plutôt que d'adapter manuellement les tranches de poids. Si quelqu'un a une idée pour ça aussi. Merci d'avance ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Sur la version 1.5 de Prestashop, tu peux pour chaque produit indiquer les transporteurs autorisés pour sa livraison. Sur la 1.4, que je me souvienne, ça n'était pas possible, mais peut-être qu'un module pourrait le permettre (un point à vérifier...). Au niveau du coût en fonction du poids et des transporteurs tu dois : Créer tes transporteurs Créer plusieurs tranches de poids par transporteur Ca te permettra des prix adaptés à chaque transporteur en fonction du poids des colis. Maintenant, le premier transporteur peut gérer les colis jusqu'à 2 kg par exemple, et le second transporteur prendre le relais au-delà des deux kilos. J'espère que ma réponse répond à ta question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BAC. Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Merci d'avoir répondu. Malheureusement, ça ne répond pas à ma question. J'ai bien créé différentes tranches pour les différents transporteurs (tranches de prix utilisées actuellement). Ce que je cherche serait de limiter un transporteur pour un seul article (car petit paquet sous enveloppe avec fdp offerts que je propose pour une commande d'un unique article). Si j'utilise simplement la règle de poids, comme il y a une différence de poids du simple au double selon la déclinaison, ça ne pourrait pas aller, les déclinaisons plus légères donneraient accès à ce transporteur pour 2 articles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts