Jump to content

Personnaliser les mails par défaut de Prestashop

Recommended Posts

Bonjour tservices,

Sur la version 1.5 de Prestashop, tu peux modifier les e-mails par défaut en allant dans l'outil de traduction de ton outil d'administration :

"Localisation" > "Traductions" > encadré "Modifier les traductions".

Là, tu devras sélectionner dans le menu déroulant : "Traductions des modèles d'e-mails", choisir éventuellement ton thème, et appuyer sur la langue de ta boutique.

Ceci permet déjà de modifier le contenu des e-mails, chose que je recommande afin de vraiment les personnaliser en fonction de ton activité et de tes produits.

Si pour un e-mail tu cliques sur le bouton "Modifier ce modèle d'e-mail", tu pourras carrément en modifier la mise en forme.

Pas besoin donc d'utiliser un module particulier, mais si ça se trouve (je n'ai pas fait de recherche) il en existe peut-être un qui permet de modifier la mise en forme de tes e-mails plus facilement.

Attention, j'attire ton attention sur le point suivant : On ne code pas pour de l'e-mailing comme on code une page web. Il y a certaines différences à respecter pour s'assurer que l'e-mail sera correctement affiché.

Sans vouloir leur faire de la pub, la société "Message Business" a publié sur son site de nombreux guides sur le sujet.

Voir ici : Campus Message Business

Enfin, pour modifier simplement l'en-tête de tes e-mail en leur créant une jolie bannière, il te suffit de modifier l'image affichée en en-tête des e-mails dans la partie :

"Préférences" > "Thème" > Encadré "Apparence".

Tu verras qu'il est possible d'uploader une image spécialement pour les e-mails.

Sur cette même page, tu peux définir la couleur dominante des e-mails.

J'espère avoir pu t'aider, et je te souhaite une très bonne continuation.