Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j utilise prestashop 1.4.9, depuis quelques temps je rencontre des erreurs sur les modules.

J'ai réussi à recharger certains modules, mais par exemple le module d'édition de page d'accueil est introuvable. Donc plus de mise à jour possible. D'autre part la mise à jour des images de produit provoque un affichage déformé alors que la taille est identique à l'original. Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ces problèmes?

Merci

Le ou les modules suivants n'ont pu être chargés:
  1. [blocklayered] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  2. [blocklayered] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  3. [blockwishlist] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  4. [blockwishlist] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  5. [cashondelivery] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  6. [cashondelivery] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  7. [gplusone] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  8. [gplusone] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  9. [jirafe] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  10. [jirafe] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  11. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  12. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  13. [merchantware] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  14. [merchantware] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  15. [mondialrelay] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  16. [mondialrelay] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  17. [moneybookers] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  18. [moneybookers] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  19. [opensi] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  20. [opensi] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  21. [pagesnotfound] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  22. [pagesnotfound] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  23. [prestafraud] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  24. [prestafraud] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  25. [sekeywords] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  26. [sekeywords] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  27. [socolissimo] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  28. [socolissimo] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  29. [statsbestcategories] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  30. [statsbestcategories] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  31. [statscarrier] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  32. [statscarrier] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  33. [statslive] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  34. [statslive] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found
  35. [statsproduct] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty
  36. [statsproduct] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found

• 2 weeks later...

Bonjour,

A priori vous avez un éditeur ou un logiciel ftp qui a pu rajouter des octets BOM au début des fichiers xml présents dans les dossiers des modules. Essayez d'abord de supprimez les fichiers config.xml dans les modules listés, et /ou d'enregistrer ces fichiers en utf8 sans BOM. Ou ces fichiers sont peut être vides ?

Cordialement

Bonjour, merci pour les infos. j'ai depuis réussi à recharger les modules qui affichaient 0 octet sur le serveur. Pour les images déformées j'ai régénéré les miniatures, ce qui a partiellement réglé le problème. je traite manuellement dans le back office les autres. Je pense que c'est en  téléchargeant un nouveau module paypal que les problèmes sont arrivés.