Jump to content

rewritebase dans htaccess

Recommended Posts

bonsoir,

je voulais activer le mode réécriture url et j'ai trouvé sur ce forum la proposition d'écrire dans le htaccess au dessus de

RewriteEngine on

"Rewrite Base"

et depuis au secours page blanche partout

plus d'accès au site ni au back office

j'ai effacé ce Rewrite Base et toujours rien

est ce que j'ai tout perdu???

aidez-moi SVP

merci d'avance

j'ai affiché l'erreur 

et ça me met

Warning: require_once(/homepages/40/d410097741/htdocs/boutique2/config/../classes/Autoload.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in/homepages/40/d410097741/htdocs/boutique2/config/autoload.php on line 30

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/40/d410097741/htdocs/boutique2/config/../classes/Autoload.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in/homepages/40/d410097741/htdocs/boutique2/config/autoload.php on line 30

je ne sais pas ce que je peux faire si quelqu'un peut m'aider je ne trouve pas de solutions!

merci par avance

bonsoir,

je voulais activer le mode réécriture url et j'ai trouvé sur ce forum la proposition d'écrire dans le htaccess au dessus de

RewriteEngine on

"Rewrite Base"

et depuis au secours page blanche partout

plus d'accès au site ni au back office

j'ai effacé ce Rewrite Base et toujours rien

est ce que j'ai tout perdu???

aidez-moi SVP

merci d'avance

Bonjour

Vous avez quel version ?

L'url rewrting s'active à partir du back office et non en mettant une ligne dans le .htaccess

Bonjour,

Voyez avec votre hébergeur, pour voir s'il peut vous restaurer le site entièrement, quand il était fonctionnel.

Ensuite voyez avec lui ceci : N'activez cette option que si le mode rewrite est activé sur votre serveur.

Car pour activer les urls simplifiées, il faut que le serveur où est hébergé votre site soit configuré avec le mode rewrite.

Ensuite vous allez sur votre back office, et vous sélectionnez l'onglet : Préférence ; puis : SEO & URLS.

Puis vous cochez Urls simplifiée : oui - Urls canonique : non.

N'oubliez pas de recompiler le cache smarty, et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement.

merci pour la réponse mais donc mon site est foutu actuellement? je ne peux pas le récupérer ? j'ai du mal a comprendre pourquoi car j'ai bien remis le .htaccess comme à l'origine!

et au niveau de l'erreur dans le autoload.php ligne 30 ? de quoi s'agit-il? 

désolée mais j'ai déjà eu demandé à mon hébergeur por ce problème url quand j'étais sous une autre version de prestashop ( la 1.5.0.17) et la seule réponse que j'avais eu étais de voir avec prestashop... du coup pour simplifier j'ai refais tout le site en 1.5.2 et au début tout fonctionnait bien!

Votre cassure est profonde c'est pour ça que je vous proposais de le restaurer. 

Vous avez bien une sauvegarde de votre site, sur votre hébergement ?

Le mode Rewrite doit être activé sur le serveur, et ça relève de l'hébergeur et non de prestashop.

Vous êtes hébergé chez qui ?

Depuis quand votre site fonctionne mal ? Avez-vous pensé à vider le cache ? 

Recompiler,  et regénérer l'htacess ?

si la question est si j'ai fait une sauvegarde de la BDD malheureusement je pensais la faire juste après avoir trouvé la solution à ce problème!

je suis chez 1&1 et le site et le BO sont inaccessibles depuis hier soir

j'ai vidé le cache et il n'y a pas de changement

comment je fais pour recompiler et régéner l'htaccess?

Est-ce qu'au moins il y a une sauvegarde de vos fichiers ?

Vous devez bien avoir un outil de sauvegarde d'activé sur votre hébergement ?

Pour recompiler et regénérer je le fais depuis le BO de presta normalement.

Donc là je ne vois pas, ça dépasse mon niveau de compétence.

J'espère que quelqu'un pourra vous aider. 

Sinon essayer de contacter votre hébergeur, et lui expliquer votre problème.

Cordialement.

Bonjour

Je vois que vous avez réussi à récupérer votre site, c'est déjà ça.  ;)

Après pour certaines manipulations, réglages ... n'hésitez pas à demander de l'aide la prochaine fois.

Mais avant de faire la bêtise hein !  :P

Quand on débute c'est normal de ne pas tout savoir, on y est tous passé, lol.

Sur vos pages produits, le bouton ajouter au panier a été mal détourer et ça se voit, vous pouvez simplement changer la teinte si la couleur d'origine ne vous convient pas avec un logiciel photo, mais détourer ce n'est vraiment pas nécessaire. De plus une écriture noire sur fond violet ce n'est pas le top pour la lisibilité, si vous tenez au violet, pensez à garder la même unité partout, par exemple ailleurs vos phrases sont en blanc sur fond violet, là c'est lisible.

Dernière chose, dans contact sur le footer, ne remplacez pas le numéro de tél par le nom de votre site, soit vous en mettez un, soit vous n'en mettez pas, mais dans ce cas pensez à intégrer un live chat, et ou un module : Rappelez-moi.

Je croise les doigts pour vous. Et good luck !  :D

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)

oui merci beaucoup pour votre aide!

j'ai pas eu le temps de répondre ce matin! effectivement j'ai encore quelques petits réglages à faire sur le site et oui la prochaine fois je demanderais avant de me lancer dans d'aussi gros changements! lool 

merci encore

• Like 1

oui merci beaucoup pour votre aide!

j'ai pas eu le temps de répondre ce matin! effectivement j'ai encore quelques petits réglages à faire sur le site et oui la prochaine fois je demanderais avant de me lancer dans d'aussi gros changements! lool 

merci encore

Si mes réponses ont pu vous aider, alors tant mieux !  ^_^

je reviens vers vous car je souhaiterais modifier la couleur du texte "ajouter au panier" comme vous m'en avez parlé mais je n'arrive pas à le faire sans que le texte du nom du produit change aussi

je le change  dans le fichier product_list.css ligne 68

si vous pouvez m'aider car je voudrais que dans la liste des produits d'une catégorie les noms des produits restent eux en noir

merci d'avance

C'est parce que vous tapez dans le mauvais fichier. Remettez comme c'était. Le mieux étant d'uploader le fichier que vous voulez modifier, de renommer le premier en : product.Original.css ; puis de réuploader le fichier modifié avec un éditeur web comme notepad. En le nommant "product.css". Comme ça si ça provoque un dérèglement, vous pourrez revenir en arrière facilement, en supprimant le nouveau, et en renommant l'ancien : product.css 

Pour changer la couleur du texte sur le bouton ajouter au panier, sur une page produit. 

Il faut aller dans le fichier : product.css

Cherchez ensuite :#primary_block p.buttons_bottom_block input.addcartpanier:hover,

input.addcartpanier_disabled:hover,a.addcartpanier:hover,span.addcartpanier:hover{

Sur le mien c'est ligne 182 ...

PUIS : color: #ffffff!important

Cordialement

oulala ... vous devriez copier l'intégralité du thème par défaut, avant de le toucher.  :o

puis dans le répertoire theme, créez un nouveau Dossier : Montheme (pour l'exemple), mettre dedans tous les fichiers du thème par défaut. 

Par contre je ne sais pas quelle est la version de prestashop que vous utilisez. Merci de nous l'indiquer.

Sinon en BO vous avez un onglet : themes - (d'abord vérifiez que vous avez activé le module : Installeur de theme).

Normalement vous devez voir s'afficher un nouveau thème, à côté de celui par défaut.

Cliquez sur le nouveau thème, et validez.

A partir de là vous pourrez travailler vos modifications en prenant moins de risque, puisque ensuite vous pourrez toujours recharger le fichier original du thème par défaut.

Sinon il me semble que le chemin que vous m'indiquez est bon.

Cordialement

j'ai déjà fait une sauvegarde de tous mes fichiers (pour le au cas ou!)

mais juste je ne trouve pas

#primary_block p.buttons_bottom_block input.addcartpanier:hover,

input.addcartpanier_disabled:hover,a.addcartpanier:hover,span.addcartpanier:hover{

dans product.css

moi je suis en version 1.5.2

Ce n'est pas suffisant,

Il est important de dupliquer le thème par défaut, et de travailler uniquement sur mon thème à moi, et d'utiliser uniquement ce nouveau thème.

Et moi en 1.4 :huh:

pas gagné pour aider, vous avez quoi dans votre fichier ?

Cordialement

P.S. c'est que j'ai fait sur le mien, le lien pour y aller est sur mon profil.

est-ce que par hasard vous auriez aussi touché au global.css ?

input.button_mini,input.button_small,input.button,input.button_large,input.button_mini_disabled,input.button_small_disabled,input.button_disabled,input.button_large_disabled, input.exclusive_mini,input.exclusive_small,input.exclusive,input.exclusive_large,input.exclusive_mini_disabled,input.exclusive_small_disabled,input.exclusive_disabled,input.exclusive_large_disabled, a.button_mini,a.button_small, a.button,a.button_large,a.exclusive_mini,a.exclusive_small,a.exclusive,a.exclusive_large,span.button_mini,span.button_small,span.button,span.button_large,span.exclusive_mini,span.exclusive_small,span.exclusive,span.exclusive_large,span.exclusive_large_disabled {
  1. position: relative;
  2. display: inline-block;
  3. padding: 5px 7px;
  4. border: 1px solid;
  5.  
    -moz-border-radius:3px;
  6. -webkit-border-radius:3px;
  7. border-radius: 3px;
  8. font-weight: bold;
  9. color: #000;(REMPLACER PAR color: #fff;)
  10. background: url(../img/bg_bt.gif) repeat-x 0 0 #9e4e82;

Le texte du bouton ajouter au panier appartient à la classe : input.exclusive

AJOUT : Dans product.list.css - ligne 68

product_list li a {
  1. color#000;(REMPLACER PAR color: #fff;)
  2. text-decorationnone;
}

Cordialement