Jump to content

Erreur après confirmation de paiement (état : commande -- )

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide, car je suis confronté à un problème de validation de paiement (chèque ou virement bancaire) :

Une fois la commande validée par le client, ce dernier est redirigé vers une page 404.

Aucune confirmation de commande n'est envoyé par Email, et dans le backoffice la commande est enregistrée, mais l'état n'est pas indiqué ( mentionné "--" ) et le contenu de la commande est vide (seul moyen pour connaitre le contenu : aller dans "clients">"panier" et trouver le panier correspondant).

J'ai réalisé différents test pour comprendre mieux le bug, et je me suis rendu compte qu'il se produisait sur les 2produits.

J'ai donc voulu recréer les produits en question, et pour gagner du temps j'ai effectué une "copie".

Cette copie d'article s'est soldé par une page d'erreur :

[PrestaShopException]
Property Combination->ean13 is not valid
at line 837 in file classes/ObjectModel.php

(voir capture d'écran)

Cela viendrait du champs eaN13? je pensais que ce champs était facultatif?

Merci de votre aide!

Info configuration : Prestashop 1.5.4.1

post-66574-0-24481300-1389257138_thumb.png

En effet, mon produit possède des déclinaisons et pour " EAN-13" et "UPC" les valeurs renseignées étaient "null".

J'ai supprimé le terme "null" (et donc laissé le champ vide) et enregistré la déclinaison.

Je viens de procéder à un test : cela fonctionne!

C'est étrange que cette valeur était sur "null". Dois-je donc vérifier toute mes références afin d'éviter que ce bug ne se reproduise?

Merci

• 4 months later...
  • 1 year later...

j'ai exactement le même problème le client ne reçois pas de conformation d'inscription a mon site il ne recoit pas les changement d'etat de sa commande et en plus je ne peut pas visualiser les etats pre enregistrée sa me marque erreur 404