Jump to content

CMS : impossible d'enregistrer toute modification

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème est le suivant : mes documents édités dans le back-office (Préférences/CMS) ne sont plus modifiables : je peux les ouvrir, saisir/supprimer/modifier du texte puis à l'enregistrement ("Enregistrer"), le message "Mise à jour réussie" s'affiche bien. Mais en revenant sur le texte : toutes les modifications saisies ont disparu.

Idem pour la création d'un nouveau document : sa création se passe normalement mais après enregistrement (toujours "Mise à jour réussie"), il n’apparaît pas dans la liste, car probablement non créé.

Ma boutique tourne sous Prestashop 1.5.5.0. Je précise que l'éditeur CMS fonctionnait tout à fait normalement il y a un mois, lors du déploiement de ma boutique. Je ne me rappelle pas avoir apporté de modifications concernant ce module depuis, mais l'une d'entre elle a sans doute impacté ce module...

Des idées sur les premières choses à vérifier ?

Lumbreiser

Non effectivement henri59fr, j'ai bien regardé attentivement les dates de modification des fichiers systèmes (php, tpl, etc.) pour repérer tout modification suspecte, mais pas les droits en écriture. Quels sont les répertoires concernés à vérifier en premier ?

je ne sais quels sont les repertoires et sous repertoires , mais si tu utilises filezille, tu peux en faisant control A , selectionner tous les dossiers  et fichiers, , et modifier l'ensemble des droits d'acces sur tes fichiers en cochant la case 'recursion sur les dossiers' et là tu choisis les droits que tu veux accorder 

• 3 weeks later...

Bonsoir henri59fr,

J'ai vérifié et corrigé les attributs de certains fichiers et répertoire en rapports avec les CMS :

/www/modules/blockcms -> tous les fichiers et sous-répertoires sont désormais identiques à celui d'un autre site Prestashop qui est ok

Pareil pour :

/www/admin0/themes/default/template/controllers/cms

/www/admin0/themes/default/template/controllers/cms_categories

/www/admin0/themes/default/template/controllers/cms_content

D'autres répertoires et/ou fichiers à vérifier ?

Re-bonsoir,

J'ai finalement trouvé un problème en base de données, dans la structure même de la table ps_cms : la rubrique "active" était tout simplement manquant, pour une raison qui m'est inconnue.

Ceci a résolu pleinement le problème de sauvegarde des CMS.

Merci pour votre aide et particulièrement henri59fr, cela m'a permis de repérer que les attributs de certains répertoires et fichiers avaientt été modifiés... mais par quelle manipulation/installation/mise-à-jour, je ne sais pas...

• 4 months later...

Salut à tous,

J'ai le même problème qu'évoqué dans ce sujet, hors mis que je parviens à créer de nouvelles pages CMS, mais pas à en modifier une existante.

J'ai vérifié ma table PS_CMS qui semble être correcte, je ne sais donc pas vraiment de quel côté me pencher ...

SI quelqu'un a une idée ?

Merci !