Lumbreiser Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour à toutes et tous, Mon problème est le suivant : mes documents édités dans le back-office (Préférences/CMS) ne sont plus modifiables : je peux les ouvrir, saisir/supprimer/modifier du texte puis à l'enregistrement ("Enregistrer"), le message "Mise à jour réussie" s'affiche bien. Mais en revenant sur le texte : toutes les modifications saisies ont disparu. Idem pour la création d'un nouveau document : sa création se passe normalement mais après enregistrement (toujours "Mise à jour réussie"), il n’apparaît pas dans la liste, car probablement non créé. Ma boutique tourne sous Prestashop 1.5.5.0. Je précise que l'éditeur CMS fonctionnait tout à fait normalement il y a un mois, lors du déploiement de ma boutique. Je ne me rappelle pas avoir apporté de modifications concernant ce module depuis, mais l'une d'entre elle a sans doute impacté ce module... Des idées sur les premières choses à vérifier ? Lumbreiser Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 avez vous verifié si vous avez les droits en ecriture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumbreiser Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Non effectivement henri59fr, j'ai bien regardé attentivement les dates de modification des fichiers systèmes (php, tpl, etc.) pour repérer tout modification suspecte, mais pas les droits en écriture. Quels sont les répertoires concernés à vérifier en premier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 je ne sais quels sont les repertoires et sous repertoires , mais si tu utilises filezille, tu peux en faisant control A , selectionner tous les dossiers et fichiers, , et modifier l'ensemble des droits d'acces sur tes fichiers en cochant la case 'recursion sur les dossiers' et là tu choisis les droits que tu veux accorder Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumbreiser Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 Personne d'autre n'a eu le même problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
willouby Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour j'ai exactement le même problème que vous. Je n'ai pas encore trouvé la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
willouby Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Re-Bonjour, la solution est ici :http://www.prestashop.com/forums/topic/293155-pages-cms-dans-les-choux/?hl=%2Bcms&do=findComment&comment=1519966 Il vous faut aller modifier la base de données et rajouter un champ à la table ps_cms nommé indexation qui est de type tinyint(1) et par défaut à 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumbreiser Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 J'ai fait cette modification, aucun changement, toujours le même problème. Je précise à nouveau que je suis en version 1.5.5.0, version différente de celles mentionnées dans ce lien (http://www.prestashop.com/forums/topic/293155-pages-cms-dans-les-choux/?hl=%2Bcms&do=findComment&comment=1519966). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumbreiser Posted January 19, 2014 Author Share Posted January 19, 2014 Pas d'autres pistes à vérifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 as tu change les attributs de tes fichiers ? il est preferable de ne pas toucher à la structure des tables. peux tu faire une seule modif et indiquer ta manip et ce qui ne va pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumbreiser Posted February 8, 2014 Author Share Posted February 8, 2014 Bonsoir henri59fr, J'ai vérifié et corrigé les attributs de certains fichiers et répertoire en rapports avec les CMS : /www/modules/blockcms -> tous les fichiers et sous-répertoires sont désormais identiques à celui d'un autre site Prestashop qui est ok Pareil pour : /www/admin0/themes/default/template/controllers/cms /www/admin0/themes/default/template/controllers/cms_categories /www/admin0/themes/default/template/controllers/cms_content D'autres répertoires et/ou fichiers à vérifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumbreiser Posted February 8, 2014 Author Share Posted February 8, 2014 Re-bonsoir, J'ai finalement trouvé un problème en base de données, dans la structure même de la table ps_cms : la rubrique "active" était tout simplement manquant, pour une raison qui m'est inconnue. Ceci a résolu pleinement le problème de sauvegarde des CMS. Merci pour votre aide et particulièrement henri59fr, cela m'a permis de repérer que les attributs de certains répertoires et fichiers avaientt été modifiés... mais par quelle manipulation/installation/mise-à-jour, je ne sais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidlovera Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Salut à tous, J'ai le même problème qu'évoqué dans ce sujet, hors mis que je parviens à créer de nouvelles pages CMS, mais pas à en modifier une existante. J'ai vérifié ma table PS_CMS qui semble être correcte, je ne sais donc pas vraiment de quel côté me pencher ... SI quelqu'un a une idée ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts