Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

je cherche a mettre en place le multi boutique pour réaliser 2 sites avec URL distinctes, mais avec un stock commun

pour le 1e site ca marche bien, mais je n'arrive pas a obtenir un prestashop sur la 2e adresse

pour l'extension .com je suis redirigée vers le 1e site, et pour l'extension .fr je suis redirigée vers une page de l'hébergeur qui indique que le nom de domaine est déja réservé

pourriez vous m'aider svp ?

merci :)

Edited by lilibliss01 (see edit history)

Bonjour

Est-ce que vos nom de domaines sont enregistré chez l'hébergeur ou chez un registrar.

En principe vous avez le nom de domaine principale qui dans la configuration serveur est pointer automatiquement sur un dossier du même nom et un dossier /www/ ou /web/ ou /public_html/ dans ce dossier vous avez votre prestashop racine de votre hébergement.

Pour la multiboutique vous créer un alias du 2eme nom de domaine dans la gestion de votre hébergement, que vous dirigez sur le même dossier que votre nom de domaine principale.

Après c'est géré dans Prestashop dans le back office vous créer votre deuxième site avec votre deuxième nom de domaine.

Cela fait quand tapez votre deuxième nom de domaine vous arrivez sur votre site avec le nom du 2eme nom de domaine.

Et dans le back office vous avez un menu déroulant pour choisir sur quel domaine vous souhaitez travailler.

merci beaucoup

finalement c'est résolu

je crois que je n'avais pas mis la bonne adresse dans le nom de la 2e boutique dans prestashop, j'en ai recréé une avec les www et l'extension .com

puis redirection du .fr vers le  .com chez l'hébergeur,

merci de votre réponse en tout cas

:)