Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai vu que a2 hosting faisait des serveurs avec le SSD ce qui augmente la vitesse de chargement de 300%.

Le fait est que ces serveurs se trouvent aux états unis. J'aurais aimé savoir si cela joue pour la rapidité de chargement de la page si on se trouve en france et qu'on visite donc un site francais (en l'occurence le miens :) )

Merci d'avance

Bonjour

Sur les disque SSD le chargement est augmenter vu qu'il n'y a plus de partie mécanique, ni moteur pour entrainer le disque, ni de tête de lecture/aiguille d'inscription mécanique.

Donc les 300% de chargement plus rapide sont uniquement valable au niveau du disque. Mais ne garantisse en aucun cas un accès plus rapide à partir d'un pc dans un village perdu à 5 km du dslam qui doit traverser 1000 serveurs, l'océan atlantique et se cogner à un serveur aux USA qui à chaque fois que je fais le traçage d'un site héberger aux USA ou au Canada présente un problème de connexion avec des pertes de données.

Mais bon commercialement c'est mieux de dire que c'est 300% plus rapide, oui en principe ce sera un affichage plus rapide mais ce n'est pas le seul paramètre.

La théorie et la pratique sont deux choses différentes, ce qu'on dit et ce qui est sont deux choses différentes.

Comme les connexion adsl les FAI vous disent 10 mega  mais c'est 10 mega depuis internet vers vous et encore c'est le maximum.