Jump to content

Prestashop très lent

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis occupé à mettre en place mon site e-commerce mais je le trouve assez lent.

Je suis hébergé chez Planethoster et je leurs ai déjà poser la question, mais aucune réponse...seulement qu'il fallait vérifier mes modules :blink: . Je ne vois pas ce qu'il faut vérifier.

Vous pouvez consulté le site à cette adresse http://www.dogs-star.com/prestashop/fr

Dites moi ce que vous en pensez...

Merci de votre aide

Bonjour

Prestashop en lui même surtout la version 1.5 n'est pas lent.

Ce qui peut ralentir c'est les modules, tout d'abord désinstallé tous les modules qui ne sont pas natif dans prestashop et qui ne sont pas nécessaire autrement dit niveau version de base.

Après il faut installer module par module mais chaque fois vérifiez ok oui c'est long si on ne tombe de suite sur un module qui ne fonctionne pas.

Il est aussi possible qu'un module une petit erreur de code ou il cherche une fonction qu'il ne trouve pas de suite donc le système va essayer plusieurs fois et au bout d'un moment va dire tant pis si je trouve pas je continue.

Une lenteur du serveur, un temps de réponse trop long, plein de cause possible en cas de lenteur.

Par contre là je vois que votre site est héberger chez planet-hoster au Canada et comme je sais pas expérience qu'il y a un problème de communication entre l'europe et les états-unis où notamment un serveur rame ou ne réponds pas correctement.

J'ai vérifier par traçage de la connexion, c'est bien ce que j'explique ci-dessus la connexion vers le Canada l'image parle d'elle même :

post-23611-0-80117600-1388316332_thumb.png

Les deux première c'est en local chez moi là c'est vert ça fonctionne bien.

les suivantes à partir de 178.32.37.3 ça tends vers le jaune fonctionne un peu moins bien

La liste des IP en vert plus jaune vous voyez les points en rouge donc mauvais fonctionnement bon à patir de la Belgique je ne sais pas si vous passez par ces serveurs.

Alors à partir de 178.32.135.47 là c'est le Canada 25% de perte, le 2eme les usa pas de perte mais RTT long 162.0ms   206.0ms   153.0ms après c'est au Canada.

Chaque IP est un serveur faite le calcul combien de serveur :)

Et le dernier est planet hoster qui ne fonctionne pas de façon optimal.

Conseil mettez votre site sur un serveur en France ou en Belgique.

Edited by Oron (see edit history)