Jump to content

[Résolu] Anomalie traduction des modeles d'emails BO 1.5.6.1

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème sur la traductions de mes models d'e-mails.

Je suis sous prestashop 1.5.6.1, j'ai voulu modifier le corps de certains e mails et je suis tombé sur cette erreur

Il y a 8 avertissements

• un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/modules/blocknewsletter/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/modules/blockwishlist/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/modules/followup/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/modules/mailalerts/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/modules/paypal/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/modules/referralprogram/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/website/modules/sendtoafriend/mails/fr/

J'ai regardé sur mon serveur en effet les dossier "en" n'existe pas, j'ai donc voulu les créer mais je ne peux pas les dossier sont en flc(0755) et je ne peux pas passer en flcdmpe(07777)

Quelqu’un a t il une idée ?

Edited by Cedric31 (see edit history)

Bonjour,

Je rencontre un problème sur la traductions de mes models d'e-mails.

Je suis sous prestashop 1.5.6.1, j'ai voulu modifier le corps de certains e mails et je suis tombé sur cette erreur

Il y a 8 avertissements

J'ai regardé sur mon serveur en effet les dossier "en" n'existe pas, j'ai donc voulu les créer mais je ne peux pas les dossier sont en flc(0755) et je ne peux pas passer en flcdmpe(07777)

Bonjour

vous avez un message d'erreur quand vous enregistrer un fichier ?

Vous utilisez quel panel de gestion pour votre hébergement si c'est plesk, vous avez un blocage sur certain dossier qui sont controlé par le système apache.

Dans ce cas il faut un accès ssh à votre FTP et changer le mode manuellement.

Bonjour

Vous utilisez quel panel de gestion pour votre hébergement si c'est plesk, vous avez un blocage sur certain dossier qui sont controlé par le système apache.

Bonjour,

Oui j'ai un message d'erreur quand je veux enregistrer un template de mail. Je n'utilise pas d interface de gestion plesk, je suis sur un OS ubuntu1304-server_64 en gestion ligne de commande.

Je vais suivre votre recommandation via SFTP.

Bonjour

Bonsoir Oron,

En effet j avais un blocage sur certain dossier car ils étaient controlés par le système apache.

J'ai pu modifié les droits par contre j'ai une question.

Est ce que je peux créer via ftp les dossier "en" manquant en dupliquant le dossier "fr" ? ou est qu il faut passer par le backoffice prestashop pour les créer ?

Bonjour,

Si vous n'avez pas personnalisé vos traductions anglaises vous devriez pouvoir résoudre le problème en réinstallant le pack anglais (Via "Localisation > Traductions : Ajouter ou mettre à jour la langue" par exemple).

Cela suppose, bien sûr, que vous ayez résolu d'abord les soucis de permissions sur les dossiers concernés.

Je précise qu'il ne fait faire cette manipulation que si vous n'avez pas personnalisé vos traductions anglaises, car l'opération écrasera les traductions anglaises présentes. Si vous ne pouvez pas remplacer vos traductions anglaises, dites le et on trouvera  une autre solution!

Avez-vous fait une opération particulière touchant à la langue anglaise pour arriver à cette situation? (supprimé l'anglais par exemple).

Bonjour,

Si vous n'avez pas personnalisé vos traductions anglaises vous devriez pouvoir résoudre le problème en réinstallant le pack anglais (Via "Localisation > Traductions : Ajouter ou mettre à jour la langue" par exemple).

Cela suppose, bien sûr, que vous ayez résolu d'abord les soucis de permissions sur les dossiers concernés.

Je précise qu'il ne fait faire cette manipulation que si vous n'avez pas personnalisé vos traductions anglaises, car l'opération écrasera les traductions anglaises présentes. Si vous ne pouvez pas remplacer vos traductions anglaises, dites le et on trouvera  une autre solution!

Avez-vous fait une opération particulière touchant à la langue anglaise pour arriver à cette situation? (supprimé l'anglais par exemple).

Bonjour Djfm,

En effet j ai modifié pas mal de contenu dans la version "en" donc ça m'embeterai de tout effacer.

Concernant le problème de permissions, les conseils d'oron fut exact j'avais un blocage que j'ai pu rélgé.

J'ai eu les erreurs quand j'ai voulu modifier les templates de mes mail "fr" via la gestion des template d'email via  le backoffice 1.5.6.1

Localisation > Traductions > modifier les traductions

Par depit, :unsure: j ai réinstaller le pack anglais mais cela n a pas résolu le problème. Je n'ai toujours pas les dossier de traduction "en" dans les modules du theme !!!

• un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/modshop/modules/blocknewsletter/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/modshop/modules/blockwishlist/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/modshop/modules/followup/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/modshop/modules/mailalerts/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/modshop/modules/paypal/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/modshop/modules/referralprogram/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/modshop/modules/sendtoafriend/mails/fr/

Si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme, je veux bien un petit tuyaux

Bonjour,

:wacko: Même problème, j'ai voulu modifier un seul e-mail, du coups tous les e-mails ne fonctionnent plus ! 

Je suis également sur prestashop 1.5.6.1

Voici les messages d'erreur : 

"Il y a un problème pour obtenir les fichiers d'e-mail.

Veuillez vous assurer que les fichiers anglais existent dans le dossier

/site/www/themes/boutiques/modules/blocknewsletter/mails/en/"

"un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/blocknewsletter/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/blockwishlist/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/followup/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/mailalerts/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/paypal/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/piwik/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/referralprogram/mails/fr/

un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/boutiques/modules/sendtoafriend/mails/fr/"

Quelqu'un peut m'aider svp !

Merci

Edited by eightmann (see edit history)

Bonjour Eightmann,

De mon coté, j'ai régle le probleme; Je n'utiliais pas le bon dossier pour gérer mes traductions.

Dans le second menus déroulant des traductions, tu as le choix entre

• Le coeur (indépendant du theme)
  • Défault
  • Ton theme

Essaye d'utiliser le coeur pour gerer les templates de tes mails, chez moi ça à solutionner le problème.

Bonne fete et à l'année prochaine,