Jump to content

Erreur : Poids des images uploadés important

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je viens de remarqué quelque chose d'assez troublant et qui m'a obligé a augmenté ma capacité de stockage sur le serveur.

Je retouche et redimensionne chaque photo de mes produits en optimisant le poids et la résolution. 

pour éxemple mon fichier enregistré après traitement à une résolution de 1200 x 1200 px pour un poids de 847 Ko. 

Se fichier est enregistrer au format .PNG sur le pc

Problème ;  après upload sur le serveur , le fichier converti en .JPG . à un poids de 5,77 " Mo " et c'est le même poids pour tout les fichiers suivant uploadés.

le poids des thickbox atteint 2Mo  ....  les autres miniatures sont en dessous du Mo. 

En comparaisons avec les premières images envoyé sans soucis,  le fichier .PNG pesant 294 Ko sur mon pc avant upload , pèse 69 Ko en .jpg sur le serveur .

Quelqu'un aurai t-il une idée  d'où provient cette surcharge au cours de l'upload ? 

Up ,

De nouveau le disque dur du serveur est plein ...

J'ai télécharger l'intégralité de mon dossier IMG sur mon PC ( 53 002 fichiers pour une taille total total de  25,2 Go )

Une fois sur  mon pc , j'ai fais une recherche dans le dossier "img"des fichier ".jpg"  .

J'ai sélectionner l'intégralité des fichiers que j'ai fais pivoté à droite ... (durée de l'opération 1h30 environ)

Puis re sélection de l'intégralité des fichiers ".jpg"  pour les refaire pivoté a gauche .

Et là , magie ...  les fichiers ont retrouvé une taille normal  :D

Mon dossier IMG est passé à 4,81 Go .

Je suis entrain de tout renvoyé sur le serveur en éspérant que les prochaines photos à uploader ne se convertissent pas en 5.77 Mo chacune