Jump to content

Multiboutique : Message d'un prestashopien en detresse !

Recommended Posts

Adepte de prestashop mais pas encore expert en multiboutique, je me permet de me tourner vers la communautée pour trouver la solution a mon probleme !!!

Donc .... Notre entreprises a un nom de domaine relatif au nom de l'entreprise.... allez hop, je ne cache rien, il n'y a rien a cacher !! donc notre entreprise a un nom de domaine : www.techdis.ch notre prestashop est hebergé chez infomaniak (oui, je sais, il n'accpete pas encore l'hebergement de plusieurs sites sur le meme hebergement mutualisé mais des offres dans ce style vont arriver d'ici peu de temps)

Nous distribuons actuellement 4 marques et nous pouvons utiliser les nom de domaines en .ch de ces marques. Nous sommes donc proprietaires de :

- www.santosom.ch

- www.melform.ch

- www.asd-alu.ch

- www.audioropa.ch

Vous me suivez jusqu'ici ???

L'idee est donc de creer une boutique principale www.techdis.ch (qui n'aura pas utilité de boutique d'ailleur). Cette boutique est deja pratiquement fini et vous pouvez la voir en cliquant sur www.techdis.ch/boutique

Sur la page d'acceuil de cette boutique principale, nous afficherons donc les 4 logos des marque que nous distribuons (representés actuellement par des sample au design de ceintures)

En cliquant sur chacun de ces logo, nous devrions arrivé sur des magasins distinct

De plus, nous aimerions que lorsqu'un client tape www.audiropa.ch par exemple, il tombe directement sur la boutique appropriée.

La question est la suivante : comment configurer la multiboutique ?

J'ai fait des essais peu concluant et je pense que ce sont des histoires d'URL physiques ou virtuelles etc....

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Erwann (prestashopien en detresse !!)

Bonjour

Vous avez la boutique principale qui est pour vous www.techdis.ch/boutique

pour les autres boutique vous devez créer un alias dans le gestionnaire de votre hébergement et pointer les différents nom de domaine sur www.techdis.ch/boutique après c'est prestashop qui gère les différents noms de domaines en les différencient par des ID et dans le back office vous avez un menu déroulant, vous choisissez  le domaine sur lesquels vous souhaitez travailler.

N'oubliez pas de créer les domaines dans le back office, la ligne du dossier virtuel vous laissez vide.