jean.be Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Bonjour, je trouve qu'il manque des hook pour le panier ou alors je les ai pas trouver. Il serait pratique d'avoir un hook a la fin du calcul de chaque ligne du panier qui permet de modifier la valeur de cette ligne, (même chose pour les livraisons, total...) affin de pouvoir développer des modules sans devoir systématiquement faire un override de toute la fonction ce qui est handicapant pour les mise a jour et celà pose problème si l'on fait plusieurs module sur cette même fonction. Le but est de pouvoir interagir avec le calcul du prix / taxe sans devoir géré toute la fonction de calcul du panier. Par exemple ajouter des fonctions à l'objet qui modifierons son prix. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de hook placer a ce genre d'endroit clef ? celà rent-il le code trops lent ? Difficile de trouver un descritif complet ou un tutoriel des fonctions gérant le panier (la doc officiel n'est pas très portée sur le sujet). Si quelqu'un a des liens, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Le panier est bien la "chose" la plus aisée à modifier et ce sans hook spécifique. ;-) Je m'explique: le panier est repris dans l'objet context qui est accessible dans n'importe quel hook (et pourquoi pas le displayHeader, tiens ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean.be Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 Je pense m'être mal fait comprendre. Le but n'étant pas d'ajouter un article au panier ou d'utiliser une fonction existante, mais de modifier le calcul lui même. Ainsi il serait intéressant de pouvoir modifier le prix, taxes, description... de chaque ligne. Par exemple développer un module qui permet de proposer le payement d'un acompte (le solde a l'enlèvement). Ou un autre ajoutant des taxes (en belgique recityre, bebat... style eco-taxes multiples). Ou encore permettre a un objet personnalisé d'avoir un prix personnalisé... Bref, le problème que je vois c'est qu'il devient difficile de pouvoir faire ces modules compatible s'ils doivent tous modifier les même fonction du 'cart' depuis l'override. Mais je vois mal comment y accédé depuis l'objet context. Dites-moi si je me trompe, mais il ne permet pas par exemple de modifier le prix d'une ligne du panier sans modifier le prix de l'objet lui même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Salut, Moi j'ai toujours rien compris de ce que vous voulez faire A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Salut, Moi j'ai toujours rien compris de ce que vous voulez faire A+ bonjour Prends un vélo et ...... lol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Salut, Moi j'ai toujours rien compris de ce que vous voulez faire A+ Salut, Désolé jean mais +1 ^^' Si j'ai compris l'idée du projet, pourquoi ne pas simplement utiliser les prix spécifiques par produit ? Ils sont tout de même assez souples pour répondre au plus gros des besoins. Les modules d'analyse panier sont assez faciles à mettre en oeuvre comme l'a signalé J. Danse (la logique derrière peut l'être beaucoup moins cela dit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts