ventesmultimedia Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 (edited) Bonsoir a tous. J'aimerais sil vous plait une aide importante concernant les produits de mon fournisseur il ma envoyer un module pour être averti de son stock. J'ai installé ce module qui ce nomme importation pour dropshipping. Dans ce module tout est bien configuré les produits s'importe parfaitement bien dans ma boutique le problème est l’exécution des mise a jours automatique qui nécessite de planifier une tache cron voici le message que j'ai en bas de page de ce module: Vous pouvez également exécuter l'importation en utilisant une tâche cron:27 3 * * * /usr/bin/env php /homepages/25/d507664932/htdocs/mondossiersite/mon sous dossier/modules/module d'importation/cron.php token=AX........ Notez bien que le chemin vers votre exécutable PHP (/usr/bin/env php) peut être différent. Suite a ce message j'ai installer un module du nom crontab pour prestashop, avant de me lancer la dedans j'ai effectuer une tache cron avec 1&1 je me suis donc connecté en ssh et mis les commandes suivantes: php5 $HOME/mondossiersite/mon sous dossier/modules/module d'importation/cron.php token=AX........ j'ai ensuite enregistrer le tout via la commande aucune erreur n'a été détécté. Je suis reparti sur le module crontab pour prestashop il me propose ceci: Choisissez la méthode a utiliser pour executer les tâches. J'ai le choix de choisir fréquentation de la boutique, crontab du serveur, service web cron J'ai donc séléctionné crontab du seveur plus bas voila ce qu'il me propose plus bas: "Crontab du serveur" est la meilleure méthode, mais uniquement si votre serveur utilise Linux et que vous avez accès à crontab. Dans ce cas, ajoutez la ligne suivante à votre fichier crontab. * * * * * php -f /homepages/25/d507664932/htdocs/mondossiersite/mon sous dossier/modules/module d'importation/cron.php token=AX........ je ne sais pas ou ajouter ce qu'il me demande je ne sais pas ou se trouve le fichier cron? j'ai ignoré cette parti et je suis aller plus bas on me demande d'ajouter une tache et donc d'entrée une url et la je me demande si l'erreur ne vient pas de la dans url j'ai mis: h..p:./monsiteinternet.fr/mondossiersite/mon sous dossier/modules/module d'importation/cron.php j'ai demander a ce qui exécute toute les heures et voila aucune tache n'est effectué j'ai toujours le message suivant URL Planification Dernière exécution Action hp:./monsiteinternet.fr/mondossiersite/mon sous dossier/modules/module d'importation/cron.php 0 * * * * Jamais Voila toute ma procédure pouvez vous m'aider sil vous plait? Cordialement. Edited March 5, 2014 by ventesmultimedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 (edited) Bonsoir, je reviens sur mon poste auquel je n'ai reçu aucune réponse.J'ai donc trouvais la solution cela sera utile à tout ce qui n'ont pas de connaissance dans ce domaine.Certains modules proposent de crée une tache cron qui ne permet pas d'effectuer tout cela dans le système, il faut donc mettre l'url comme indiqué dans le module sauf qu'il faut trouver le chemin de l'exécutable. Une fois cela trouvé vous devez passer par la commande wget certain module fonctionne par la navigation comme c'était le cas pour mon module c'est de la que venaient l'erreur.Dans mon cas, j'ai entré la commande comme ce qui suit : */1 * * * * kunden/usr/bin/wget http://www.monsite.fr/modules/mettez le reste de l'url que le module vous a demandez d'entrerÀ partir de la toute les minute la tache se met à jour par le navigateur.Cordialement. Edited March 5, 2014 by ventesmultimedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Salut, Je viens de trouver ton message. Tu pourrais m'expliquer plus en détail la manipulation que tu as faite s'il te plaît ? Je suis bloqué au même point que toi Merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Salut, Je viens de trouver ton message. Tu pourrais m'expliquer plus en détail la manipulation que tu as faite s'il te plaît ? Je suis bloqué au même point que toi Merci à toi Bonjour, quel est ton problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 J'ai installé le module d'import et j'ai installé le module crontab pour prestashop : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/671-crontab-for-prestashop.html. Ça c'est OK. Je ne comprends pas cette partie de ton explication : mettre l'url comme indiqué dans le module sauf qu'il faut trouver le chemin de l'exécutable. Une fois cela trouvé vous devez passer par la commande wget certain module fonctionne par la navigation comme c'était le cas pour mon module c'est de la que venaient l'erreur. Dans mon cas, j'ai entré la commande comme ce qui suit : */1 * * * * kunden/usr/bin/wget http://www.monsite.fr/modules/mettez le reste de l'url que le module vous a demandez d'entrer 1.) il faut renseigner quelle url dans le module crontab ? 2.) Comment trouver le chemin de l'executable ? 3.) Enfin, la commande finale est à entrer sur putty ? A quoi correspond kunden ? Tu avais quel hébergeur ? Un grand merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Je suis chez 1&1. Oui dans punty tu tape pswd tu fait entrée et tu aura ton chemin absolu. Lurl a entrée ce trouve dans les réglages du module une fois dans les réglages regarde en bas de page il y aura un encadrant bleu indiquant une URL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Pardon tape pwd sur putty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Ok. Merci. Je viens de m'en rendre compte. Donc j'ai le chemin de l'executable de la forme /kunden/homepages/0/dxxxxx/htdocs. J'en fait quoi à présent ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Dans putty tu tape crontab -e appuie sur entrer. Ensuite tu appuie sur la touche i en tu colle ceci: */1 * * * * kunden/usr/bin/wget (copie/coller de ton URL trouver dans la configuration du module) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 En fait, ce que je comprends pas c'est quelle tâche je dois entrer et comment. La tache du module d'import dropshopping ou la tache du module crontab sous "Crontab du serveur". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 En fait, ce que je comprends pas c'est quelle tâche je dois entrer et comment. La tache du module d'import dropshopping ou la tache du module crontab sous "Crontab du serveur". Désolé de répondre que maintenant, j'étais occupais. Cela dépends-tu chez quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Pas de souci. Je suis chez 1&1 d'ou le kunden. Tu remplies la case URL du module crontab ? Si oui, avec quoi ? La ligne de commande dans le module d'import du type : Vous pouvez également exécuter l'importation en utilisant une tâche cron:27 3 * * * /usr/bin/env php /homepages/25/d507664932/htdocs/mondossiersite/mon sous dossier/modules/module d'importation/cron.php token=AX........ Notez bien que le chemin vers votre exécutable PHP (/usr/bin/env php) peut être différent Tu en fais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 (edited) Pas de souci. Je suis chez 1&1 d'ou le kunden. Tu remplies la case URL du module crontab ? Si oui, avec quoi ? La ligne de commande dans le module d'import du type : Vous pouvez également exécuter l'importation en utilisant une tâche cron:27 3 * * * /usr/bin/env php /homepages/25/d507664932/htdocs/mondossiersite/mon sous dossier/modules/module d'importation/cron.php token=AX........ Notez bien que le chemin vers votre exécutable PHP (/usr/bin/env php) peut être différent Tu en fais quoi ? N'utilise pas le module crontab celui-ci te servira a rien du tout, donc désactive le. Je disais tout à l'heure de chercher ton chemin en absolu mais j'ai oublié que celui ne te servira a rien ( les command donné par 1&1 sont complétement fausse pour exécuter une command interne et je leur ai fait part mais bon....)dans la mesure ou le module de dropshipping n'accepte pas une command interne il faut donc mettre wget pour que la tâche fonctionne donc faire ce qui suit: 1- se connecter dans putty est taper la command crontab -e 2- Aller dans paramètre du module est récupéré l'URL ( qui se trouve en bas de page) 3- Toujours dans putty appuie sur la touche i à ce moment la il yaura --insert-- en bas à gauche ce qui signifie que vous pouvez maintenant entrer une command. 4- Ajouter la ligne suivante: 0 */3 * * * wget http://www.tonsite.fr/modules/dropimport/cron.php?token=....... ( Ceci est l'URL qui se trouve dans le paramètre du module il faut juste copier et coller juste après wget Attention a bien laisser un espace entre wget et http........ 5- dans putty appuyer sur échape ensuite appuer sur :wq puis entrer. 6- Voila la command est enregistrer est le 0 */3 * * * signifie que la tâche s'exécutera toutes les 3 heures. Pour tester si cela fonctionne faire ceci dans putty: wget http://www.tonsite.fr/modules/dropimport/cron.php?token=....... faire entrer si tout ce passe bien tu aura ceci comme message: Connecting to www.tonsite.fr|ton ip serveur|:ton port.. connected. Tenez moi au courant si cela ne fonctionne pas, si tel est le cas je serais en mesure de vous dire d’où vient le problème. Cordialement. Edited June 5, 2014 by ventesmultimedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Ok merci. L'url dans le module d'import c'est ça /usr/bin/env php /homepages/0/dxxxxxxxx/htdocs/modules/dropimport/cron.php token=------ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Ok merci. L'url dans le module d'import c'est ça /usr/bin/env php /homepages/0/dxxxxxxxx/htdocs/modules/dropimport/cron.php token=------ ? Oui c'est celle-ci sauf que tu doit juste copier modules/dropimport/cron.php token=------ donc tu ne copie pas ce qu'il y a avant c'est a dire /usr/bin/env php /homepages/0/dxxxxxxxx/htdocs/ Ce qui pour toi donne ça 0 */3 * * * wget http://www.tonsite.fr/modules/dropimport/cron.php?token=....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Ok. Bon visiblement c'est mieux. Tu es sur pour le "?" entre php et token ? Les produits ne se chargent pas dans la boutique pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Pour la validation, j'ai trouvé :wq! sur un site. Je ne sais pas si ça donne pareil que :wq Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Ok. Bon visiblement c'est mieux. Tu es sur pour le "?" entre php et token ? Les produits ne se chargent pas dans la boutique pour le moment Oui j'en suis sur en faite l'auteur du module a oublié d'ajouter le ? et j'ai du cherchais comme un grand le problème je te raconte pas le parcourt. Donc pour toi il faut que php et token soit coller sinon ça ne marchera pas donc avec ceci 0 */3 * * * wget http://www.tonsite.fr/modules/dropimport/cron.php?token=....... cela fonctionnera et tes produit ce mettrons à jours automatiquement. Test dans la configuration du module dans " affichier les catégories" coche dans la liste une catégorie et un produit et choisi le plus petit possible sinon tu aura un problème de temps d'exécution ( si tu est en mutualisé bien sur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Pour la validation, j'ai trouvé :wq! sur un site. Je ne sais pas si ça donne pareil que :wq J'ai testais et les deux commandes fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 (edited) Oui, c'est avec le ?. Je n'ai plus de fail quand je l'ajoute. Merci à toi. Tu étais sous quelle version de Prestashop ? Pour ma part, j'ai essayé 1.4, 1.5.5.0, 15.6.2, 1.6.0.6. Et le meilleur import sans blocage était sous 1.6.0.6 en local. En ligne, aucun import n'est allé au bout. Et je n'importe pas tout. Le problème est que lors de l'importation via le module, l’importation se bloque et je suis obligé de la relancer et certains articles passent à l'as. J'ai testais et les deux commandes fonctionne. Oui je viens de tester Merci Edited June 5, 2014 by Hlavenet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Oui, c'est avec le ?. Je n'ai plus de fail quand je l'ajoute. Merci à toi. Tu étais sous quelle version de Prestashop ? Pour ma part, j'ai essayé 1.4, 1.5.5.0, 15.6.2, 1.6.0.6. Et le meilleur import sans blocage était sous 1.6.0.6 en local. En ligne, aucun import n'est allé au bout. Et je n'importe pas tout. Le problème est que lors de l'importation via le module, l’importation se bloque et je suis obligé de la relancer et certains articles passent à l'as. Oui je viens de tester Merci Moi j'ai la version 1.6.0.6. Les versions n'on rien à voir la dedans le problème vient de 1&1 qui bloque le script ce qui fait que l'importation ce coupe. Déja tu devrais ajouter un php.ini en racine et ajouter dans ce fichier une ligne qui permet d'augmenter l'exécution de 60 secondes au lieu de 30 secondes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 (edited) Oui pour 1.6.0.6 ça passe mais le fournisseur qui m'avait dit de partir sous 1.5 car selon lui son système était pas compatible sous 1.6. Ok. Tu as un exemple de code à proposer ? Ca permet de moins couper, c'est ça ? Sinon, je vais les importer par petits groupes sans mettre à jour les produits existants. A voir Edited June 5, 2014 by Hlavenet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Ok. Tu as un exemple de code à proposer ? Ca permet de moins couper, c'est ça ? Sinon, je vais les importer par petits groupes sans mettre à jour les produits existants. A voir Oui voila,en gros il demande au serveur d'attendre 60 seconde le temps qu'il transfert les produits. Sur les serveurs dédié ca pose pas de problème sauf en mutualisé. Pour le code tu met tout simplement: max_execution_time = 30 Et je te conseil d'ajouter pour les images etc: upload_max_filesize = 32M post_max_size = 32M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Ok. Merci. max_execution_time = 60 non ? On peut mettre plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Créer toi aussi un fichier phpinfo.php en racine et appel le dans la navigateur ce qui donne http://www.tonsite.fr/phpinfo.php tu fait entrer.Ensuite tu fais ctrl+f une fenêtre en bas à gauche devrait apparaitre (ce qui est le cas pour mozilla) ensuite tu tape dans cette barre de recherche ceci: execution ceci va te sélectionner la modification que tu a fait sur le php.ini donc la ligne qui va te souligner sera: max_execution_time dans la colonne de droite vérifie bien que tu a 60 secondes si oui c'est parfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Ok. Merci pour tout. J'ai de quoi m'occuper pour la soirée maintenant Je te tiens au courant des suites. Encore un grand merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Ok. Merci. max_execution_time = 60 non ? On peut mettre plus ? Oui pardon j'ai oublié de modifier 30 par 60 donc oui tu peux mettre plus mais bon cela ne sert strictement a rien les serveurs mutualisés de 1&1 sont programmé pour ne pas dépassé un certain temps et a 60 secondes il ne devrait pas prendre en compte je tiens cela de leur service technique de niveau 2 pas ceux en hotline eux ne connaissent pas grand chose donc la source est fiable Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Dans le fichier phpinfo.php tu met cette ligne <?php phpinfo(); ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Et pour t'occuper en soirée voici une astuce et cela est à faire directement dans le dossier de dropimport voici la démarche:Rends-toi sur module/dropimport tu va trouver un fichier cron.php tu le transfert sur ton pc ensuite tu le modifie et tu ajoute cette ligne:set_time_limit(0);Ceci est à mettre juste en dessous de la ligne: Module::getInstanceByName('dropimport')->cron(); ce qui donne au final :Module::getInstanceByName('dropimport')->cron();set_time_limit(0);?>Et toutes les lignes au dessus de: Module::getInstanceByName('dropimport')->cron(); n'y touche surtout pas. Ensuite enregistre et transfert par ftp en écrasant celui par défaut. Cette méthode permet au module d'allonger le temps d'exécution en complément du php.ini et cela marche plutôt bien je n'ai pas eu de souci. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hlavenet Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Ok. Je vais tester ça. Merci encore, c'est cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 De rien bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts