felieM Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Bonjour tout le monde et bon Noël J'ai un souci avec ma règle de panier "Frais de ports offerts dès 99€" Je tente en vain de supprimer de cette règle, les assiettes, saladiers et plats (car super lourd niveau transport) J'ai bien sûr fait la sélection de produits et exclu donc les assiettes, saladiers et plats. Mais le GROS souci c'est que la fonctionnalité offerte est "le panier doit contenir au moins 1 (ou plusieurs) produit de ..... Alors que moi j'aurai préféré que ce soit "la panier ne doit pas contenir ......" Car pour résumé, si un client prend : - un service 12 assiettes creuses, 12 plates, 12 à dessert = pas de frais de port gratuit = PARFAIT - un service 12 assiettes creuses, 12 plates, 12 à dessert, 1 coussin = frais de port gratuits = CATASTROPHE !!!!! Donc si quelqu'un a une astuce ou s'il faut mettre les mains dans le code, je suis preneuse Merçi d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Change l'intitulé dans les traduction en "Certains produits saladiers, assiettes, ... ne peuvent bénéficier du port gratuit" Link to comment Share on other sites More sharing options...
felieM Posted December 25, 2013 Author Share Posted December 25, 2013 Change l'intitulé dans les traduction en "Certains produits saladiers, assiettes, ... ne peuvent bénéficier du port gratuit" merçi doekia d'avoir pris le temps de répondre mais cela n'empeche pas les clients de les mettre dans leur panier et d'avoir les frais de port gratuits s'il rajoute un produit autre que les assiettes, saladiers et plats Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Tu fais plusieurs transporteur (des clones) et tu n'autorises les saladiers et assiettes que sur les clones. Et les clones n'ont pas les frais de port gratuit ;-) Par contre il y a un bug d'affichage des prix de transporteurs pendant le tunnel de commande actuellement. Le port gratuit ne s'affiche pas il est par contre bien calculé, dans les paniers et factures ensuite Link to comment Share on other sites More sharing options...
felieM Posted December 25, 2013 Author Share Posted December 25, 2013 merçi doekia j'ai tenté votre astuce mais impossible de sélectionner les transporteurs à inclure ou non dans la règle panier. Pareil dans les produits, on peut pas sélectionner plus de 3 transporteurs et moi j'en ai plus à sélectionner. Ne serait-il pas plus simple de mettre un bout de code genre "tous produits sauf catégories assiettes, saladiers et plats" dans ma règle panier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 ?? version 1.5.6.1 ?? Les transporteurs sont disponible en condition depuis quelques temps déjà... Tu as quoi comme problème exactement. Seul les salaldiers et les assiettes ont des transporteur specificque Tu as combien de transporteurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
felieM Posted December 25, 2013 Author Share Posted December 25, 2013 (edited) je suis en 1.5.4.1 non justement aucun de mes produits n'avait de transporteur spécifique auparavant J'ai fait l'essai par rapport à ce que vous me proposiez mais on ne peut en sélectionner que 3 max Je fait des envois en international zone A, en colissimo DOM, en TOM, retrait en entrepôt, Ce que je souhaiterais exactement c'est que les assiettes, saladiers et plats soient EXCLUES de la condition "sélection produits" de ma règle panier "frais de ports offerts dès 99€) encore plus clairement : que si dans le panier il y a une assiette ou 1 plat ou 1 saladier = pas de frais de port offerts Edited December 25, 2013 by felieM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Faire un règle genre fictive dans le cas des saladiers et assiette. Elle doit être réelle puisqu'elle apparaîtra dans le panier. Sa priorité est 1 La règle de frais de port offert a une priorité 2 et est incompatible avec la règle des saladiers Que faire en règle fictive? Genre emballage renforcé offert ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
felieM Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 Faire un règle genre fictive dans le cas des saladiers et assiette. Elle doit être réelle puisqu'elle apparaîtra dans le panier. Sa priorité est 1 La règle de frais de port offert a une priorité 2 et est incompatible avec la règle des saladiers Que faire en règle fictive? Genre emballage renforcé offert ... malheureusement cela ne changera rien au pb, voire même va le compliqué si un client rajoute un produit autre que catégorie assiette, saladier et plats, il aura les frais de port gratuits !!! Le pb c'est la fameuse phrase "le panier doit contenir au moins ... produit correspondant aux règles suivantes" Moi je voudrais "le panier ne doit pas contenir .....", comme cela existe sur magento par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 (edited) http://labo.enter-solutions.net/ Ajoute des produits au panier... a partir de 150€ les frais de port sont offert (règle priorité 2) Ajoute un macbook air (id produit 3) a ton panier ... on offre le colisage renforcé et cela supprime le port gratuit (règle priorité 1 n'acceptant pas la règle du franco). C'est pas ça que tu veux? PS: Je m'aperçois que soit j'ai compris l'inverse, soit ton exemple est inversé: Tu dis assiettes = port offert = parfait, assiettes + coussin = port offert = catastrophe, mais en même temps tu dis que c'est les assiettes lourdes qui coûtent cher en transport .... peux tu re-préciser? Edited December 26, 2013 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
felieM Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 NICKEL !!! ca marche Merçi beaucoup doekia Donc j'ai - créer une régle panier "colisage renforcé offert" avec priorité 8, et sélection de produits (assiettes, saladiers et plats) - modifier ma règle panier "frais de port offerts dès 99€ (hors assiettes, saladiers et plats", priorité 9 et ajouter la règle "colisage renforcé offert" dans les règles non cumulables C'est parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Attention quand même a ce bug http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10965 Et n'oublie pas de mettre ton colis renforcé dans une catégorie caché avec un prix balaise (genre 100€) pour éviter les problèmes légaux si le produit est ajouté au panier hors cadeau. Magento n'a plus qu'a bien se tenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts