Jump to content

Changer les prix HT depuis phpmyadmin (changement TVA 1er janvier)

Recommended Posts

Bonjour bonjour !!! :)

Tout comme vous, je dois changer mes prix pour le 1er janvier. Je souhaite pour ma part conserver les prix TTC et sacrifier un peu de ma marge.

J'ai donc trouvé un tuto sympa pour expliquer le calcul à faire. Je vous invite à le lire : http://www.sitolog.com/forum-76s--faq-comment-modifier-le-taux-de-tva-tout-en-conservant-le-meme-prix-de-vente-ttc-pour-un-ensemble-de-produits-.html

J'aimerais donc exporter tous mes prix HT et les multiplier par le nouveau tôt afin de garder le même prix TTC.

Est-ce que si j'exporte ma table ps_product et le champ table, que je modifie et je réimporte dans phpmyadmin cela va fonctionner ou je vis dans le monde des bisounours?

Je suppose que je dois dans le même temps modifier le taux de TVA sur le site?

Si certains sont dans le même cas que moi et ont déjà la solution je suis preneur. J'ai cherché sur tous les forums mais à chaque fois c'est des modules qui sont proposés. Alors que je pense qu'il est possible de tout modifier par import export non?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! 

Bonjour,

Si je devais le faire, je pense que j'exécuterais simplement une requête Mysql "bête" en boucle avec la règle de calcul du nouveau tarif qui va bien dans la table Prefix_product sur la colonne Price.

Ceci sans savoir si ces tarifs existent ailleurs dans la Base de Données, je n'ai pas regardé.