Jump to content

problème transfert prestashop 1.5.6 de Mamp à Ovh

Recommended Posts

Bonjour en ce 24 décembre mon cerveau s'enflamme... :blink:

Voilà j'ai créé mon site en local sous MAMP..
Lors du transfert j'ai effectué ces manipulations là :

1/ création dʼun nom de domaine sous prestashop

2/ abonnement OVH puis création dʼun second nom de domaine déstiné par la suite à un second site.

3/ créer un multi domaine afin dʼhberger les 2sites
>mutualisé > hébergement > gerer mon espace > multidomaines

4/ créer une base de données

5/ importer ma base de données dans phpmyadmin.ovh.net

puis choix du serveur :

6 mise à jour de la configuration de ma boutique modification du fichier «settings.inc.php»

define('_DB_SERVER_'
define('_DB_NAME_'
define('_DB_USER_'
define('_DB_PASSWD_'
define('_DB_PREFIX_'

7/ export des fichiers sources via Filezilla connection au serveur FTP

application/MAMP/htdocs/prestashop > copier sous dossier distant appeler « www»

A la suite de cela j'ai également modifié dans BDD chez l'hébergeur :
dans ps_configuration
PS_SHOP_DOMAIN www.monsite.com
PS_SHOP_DOMAIN_SSL www.monsite.com
PS_SHOP_NAME nomdemaboutique

et dans ps_shop_url
domain www.monsite.com
domain_ssl www.monsite.com

Actuellement je ne peux plus accéder à mon site en local ni à mon site hébergé...
J'aimerais trouver d'où vient le problème... et si j'ai la possibilité de revenir en arrière....

Me voilà depuis une bonne semaine à ramer... :/

je vais essayer de suite... je n'ai pas touché à ce fichier ;)

quand je dis plus accéder c-à-d que sous localhost j'ai cette phrase qui apparait :
Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'mysql51-10.premium' (22)

et ceci sur le net en tapant mon url
:

Not Found, The requested URL / was not found on this server.

J'essaye de modifier le mode_dev dans /config/defines.inc.ph ;)

Pour le local, effectivement, c'est normal puisque j'ai tout redirigé... Mais c'est surtout en lige que je suis inquiète maintenant...

Il doit y avoir une coupure dans le chemin ou je ne sais quoi...
c'est la première fois que je fais cette manipulation.. Alors je ne reconnais pas les erreurs... :/

Bonjour,

Lorsque j'étais encore chez OVH, il y avait assez souvent des soucis de "permissions!

=> vérifie bien en reprenant la doc d'install du local en distant si tes "schmods" sont corrects et (ou) corriger les droits d'accès aux fichiers via FileZilla.

Sinon, j'ai eu à chaque install ce souci de redirection ou chemin incorrect entre la BDD et le back-office. Reprend bien les identifiants fournis par la BDD d'OVH et remet les dans l'ordre voulu dans le fichier concerné (config/settings.inc.php)

Je ne connais pas ta version mais voici un lien pour revoir les différents paramètres:http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272321

En dernier point je dirai que dans l'ordre:

1) placer la boutique sur la racine (www) => c'est fait!

2) créer la BDD sur l'hébergeur => c'est fait!

3) récupérer les identifiants fournis lors de la création et les rentrer dans les fichiers presta pour configurer la liaison et pas l'inverse:

7/ export des fichiers sources via Filezilla connection au serveur FTP

application/MAMP/htdocs/prestashop > copier sous dossier distant appeler « www»

A la suite de cela j'ai également modifié dans BDD chez l'hébergeur :
dans ps_configuration
PS_SHOP_DOMAIN www.monsite.com
PS_SHOP_DOMAIN_SSL www.monsite.com
PS_SHOP_NAME nomdemaboutique

et dans ps_shop_url
domain www.monsite.com
domain_ssl www.monsite.com

4) cela permet d'ouvrir la fenêtre d'accès au back-office ou tu rentre ton email + identifiant que tu as choisis pour entrer!

Espérant t'avoir donné matière à solution, tiens nous informé de l'évolution.

Cordialement.

dans mon transfert de fichier avec filezilla... (entre le local et www) j'ai le fichier index.htlm qui n'a pas été transmis

Commande :    CWD /www/index.html
Réponse :    550 Can't change directory to /www/index.html: No such file or directory
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

est-ce peut être cela qui bloque.? et si oui comment résoudre ce transfert.?

Ensuite pour le désordre que j'ai mis dans mon transfert, il est dû au fait que j'ai omis de renseigner avant d'attaquer le transfert mon BO prestashop (préférence/URL SEO)

J'ai regardé pour les chmods mais je ne sais vraiment pas comment les atteindre (via filezilla) et les gérer ensuite... :/

Ma version prestashop est la dernière (1.5.6)

Puis-je effacer ma base de données PHPmyadmin hébergée, et recommencer le transfert sans avoir endommagé mon dossier prestashop et malgré le fait que je ne peux plus atteindre mon BO en local.?

Merci pour ces réponses, c'est la première fois que je fais cette manipulation.. ... :o

Bonjour

Commande :    CWD /www/index.html
Réponse :    550 Can't change directory to /www/index.html: No such file or directory
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

il n'y a pas d'index.html dans prestashop, si dans les fichiers il y a un index.html ça doit être celui de mamp ou celui mis par défaut à la création d'un nouvel hébergement.

Est-ce que vous avez mis les lignes spécifique à ovh pour le php5 dans le fichier .htaccess

Supprimer pas effacer :) la base de donnée via phpmyadmin n'a aucune influence sur les fichiers et dossiers l'un n'efface pas l'autre.

malgré le fait que je ne peux plus atteindre mon BO en local.?

si vous avez modifier en local le ps_shop_domain c'est normal, maintenant si vous ne l'avez pas changer expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à atteindre ce qui se passe ou ce qui s'affiche.

Normalement c'est simple le transfert, ce qui peut arriver si on transfère dossier par dossier c'est d'en oublier un dossier ou fichier.

Ou un fichier qui ne se transfère pas complètement ou parfois pas du tout.

Ou mauvaise communication entre votre poste et le serveur ou le serveur qui réceptionne mal ou un paquet perdu en cours de route. Vos donnée ne vont pas direct de chez vous au serveur il traverse d'autre serveur et routeur.

Ce qui se passe aussi c'est quand on est trop pressé ou qu'on veut faire vite.

Pour la base de donnée ce qui peut se passer est qu'un table n'a pas été exporter ou n'a pas suivis, dans ce cas si on sait quel table on peut l'importer que elle seule.

Préférer un export en fichier zip et un import en fichier zip.

Edited by Oron (see edit history)

j'ai trouvé une seconde solution...
J'ai installé via ovh prestashop directement hébergé... Sur mon cms en local j'avais seulement travaillé la structure et je m'etais familiarisé avec prestashop, aucun produit n'était encore rentré.. c'est dommage mais bon c'est comme ça, je suis trop novice pour le moment pour me plonger dans là dedans.. ;)
je vais recommencer et arrêter de perdre du temps.. (je met celui-ci en standby et vais tenter le "directement en ligne" :)

Merci beaucoup pour vos aides... Je garde précieusement vos conseils et réflexions pour évoluer plus tard..