guigeeek Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonjour, Je vend des produits personnalisés avec les photos envoyés par les clients que je récupère grâce aux fonctions de base de personnalisation des produits, incluses au core de Prestashop. Cependant, j'aimerais éviter les pertes de temps (à la fois pour moi et pour les clients) liés aux tailles des fichiers envoyés en bloquant l'envoi de photo d'une taille inférieure à x pixels et je ne trouve pas, malgrès mes recherches de module permettant d'ajouter aux fonction d'envois de document un blocage des images trop petites. Par ailleurs, j'utilise également la fonction des packs de produits, encore une fois natif dans prestashop. J'aimerais aller plus loin : au lieu de multiplier les options sur certains produits trop complexes qui demandent parfois de mettre en place des attributs d'attributs ou des attributs "multiples" (j'entend par "attribut multiples" l'ajout de plusieurs valeurs du même attribut pour un unique achat ex : pour la vente d'un pendentif, on pourra mettre l'attribut "collier" en une liste avec plusieurs valeurs comme "chaînette en argent, chaînette en or, collier en cuir...etc"avec la possibilité pour le client de séléctionner plusieurs de ces attributs à la fois. Je l'avais déjà fait avec un moteur Drupal mais impossible dans mon état de connaissances de le faire dans Prestashop). En outre, il est compliqué de mettre en place la fonction et visuels d'attributs des attributs indépendament de la fonction et visuels globaux d'un produit sans passer par des modules [très] onéreux. (j'en revient à l'exemple de la bijouterie : Si l'on choisi l'attribut "collier de cuir" il faudrait par exemple ajouter comme attribut d'attribut "couleur du collier de cuir" avec visuel du collier selon sa couleur) J'ai vu plusieurs modules Prestashop capables de le faire, mais jamais à moins de 220 euros pour la version 1.5... j'ai donc eu l'idée de créer une page produit pour certains attributs, liés aux pages des "vrais" produit; on peut ainsi ajouter cet attribut plusieurs fois au panier avec l'achat d'un produit et mettre en place très facilement ce système de visuel d'attributs par attribut. On a donc deux pages produits liées entre elles, cependant, celà me donne évidemment des attributs acquérables indépendamment des produits auxquels ils sont liés, et j'aimerais savoir comment il serait possible de rendre ces produit impossibles à acheter sans passer par l'achat du "vrai" produit. Je sais que ce ne serait pas tellement génant dans le cas de colliers vendu séparément des pendentif mais ça le devient vraiment quand il s'agit 'd'options' à ajouter sur une peinture par exemple. il me faudrait donc un moyen de rendre ces "produits option" impossibles à acquérir en dehors de l'achat d'un des produits auxquels ils sont liées. Je pense que ça ne va pas être simple de trouver une solution mais je n'ai pas les moyens financier de sortir plus de 200 euros pour un seul module en ce moment. En tous cas, merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigeeek Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 Je me permet de up. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts