Klorane Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 (edited) Bonjour, il semblerait qu il y ai un soucis avec l organisation par ordre alphabétique des catégories et sous catégories. Afin d'organiser mes catégories, je suis allé dans le module "Bloc catégorie" ou j'ai selectionné : Trier par nom et ordre croissant. Sur le site : L'ordre dans le bloc catégorie situé dans la colonne de gauche l'ordre A-Z est bien respecté. Par contre dans la page centrale c'est classé par ordre de la position catégorie. (Ex : j'ai 5 niveaux de catégories et je décide d'en afficher que 2. Les 2 niveaux dans le menu à gauche vont être correctement affichés. Et à partir du niveau 3 on passe en page centrale et là tout est déraillé) Je vois aussi que le problème est présent dans le menu horizontal du haut. Y aurait il une solution pour corriger le problème? Vu le nombre de catégories que j'ai il serait impossible pour moi de repositionner toutes les positions des catégories avec les petits curseurs monté et descendre. Suis sur une version 1.5.6.1. Klorane Edited December 24, 2013 by Klorane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonjour, Je ne crois pas que le tri alphabétique des catégories soit une option disponible, désolé. Cependant au survol des petits curseurs vous pouvez déplacer les catégories en drag and drop afin de faire correspondre les positions. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted December 24, 2013 Author Share Posted December 24, 2013 (edited) Merci Grégory pour votre réponse! Le pire c'est que j' ai pas loin de 20000 catégories à réorganiser...vous faites quoi pour les fêtes de Noël? je vous invite à venir jouer du drag and drop..Ne prévoyez rien pour le réveillon du jour de l'an car vous y serez encore et n'oubliez l'aspirine pour le mal de tête. Dans mon cas les catégories représentent : des marques, gammes et modèles. (soit près de 20000 plutôt plus que moins) Il n'y aurait pas plutôt une variable à modifier dans un fichier php pour que ça se fasse? Il faut admettre qu'il n'est pas logique de proposer un classement par A-Z si derriere le boulot ne se fait qu'à moitié..Tant qu'à faire un travail autant bien le faire que de proposer quelque chose de non abouti. Si je n'ai pas de solution plus rapide que le drag drop, je suis bon à mettre Prestashop à la poubelle. J'ai vu que dans la table ps_category_shop on retrouve le numéro de la catégorie avec sa position. Se qui est drole là aussi, c'est que le numéro de la position dans la table SQL est la position dans le back office - 1 ex j'ai dans ma SQL : categorie 1528 position 15 et dans le back office catégorie 1528 position 16. Pourquoi avoir tout décaler de 1. Hormis là encore se torturer les neuronnes. Chez prestashop les boites d'aspirine arrivent par palettes? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...c'est un manque de bon sens. L idée serait de : 1- dans le backoffice trier les catégories par nom A-Z (option existe déjà) 2 - qu il existe ensuite un bouton : "régénérer ordre position" et suite à cela le numéro des positions se modifie automatiquement. Personnellement aujourd hui se n'est pas Pro de voir un désordre...et quelque part le client s'en va s'en acheter car il n'a pas envie de chercher dans une liste mal organisée. J'en suis arrivé au stade de créer une application qui va me gèrer mes catégories et me génèrer un fichier à importer dans la base SQL (PS_category_shop). pour que se soit modifier automatiquement .Là j'ai l 'impression de bricoler et je plains ceux qui n'ont aucune connaissance de programmation + connaissances sur le language SQL....ceux là sont morts. Klorane Edited December 24, 2013 by Klorane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 j'ai le meme probleme existe-il une solution? car en plus quand on crée un nouveau produit, c'est le bazar pour trouver les catégories a associer vu que rien n'est trié pour information, le tri par position marche sur une boutique en particulier mais quand on travaille en multiboutique que qu'on est sur le mode "toutes les boutiques" aucun tri n'est possible: je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment cela marche dans la base de données pour ce mode hormis que le tri semble se faire suivant la date de création de la catégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts