Jump to content

[resolu] changement hébergement / transfert site problème

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Problème suite à changement d'hébergement. J'ai fait tout normalement dans les règles de l'art mais j'ai des problème avec mon site.

Le site semble fonctionner correctement en FO (navigation, création de compte, ajout au panier,...)

Par contre j'ai un problème avec la création de commande et la finalisation de commande.

J'ai testé avec un compte test un payement par chèque et virement et à la fin de la validation j'ai ce message au lieu de votre commande a bien été enregistrée.

Table 'base de donnée.phpps_order_tax' doesn't exist

INSERT INTO phpps_order_tax (id_order, tax_name, tax_rate, amount)					VALUES (7179, 'TVA 19.6%', '19.6', 3.425083536)

J'ai vérifier cette table n'existe pas, mais elle n'existe pas non plus sur le serveur de mon ancien hébergeur (celui-ci fonctionne correctement sans se message)

Je n'ai pas non plus de création de commande dans le BO alors que je la commande est bien créé en FO

Pouvez vous m'indiquer la procédure pour un changement d'hébergement / serveur pour voir si j'ai fait une mauvaise manip

Ce que j'ai fait

Sauvegarde de la base de donnée avec mysqldumper (j'ai également essayé avec phpmyadmin et prestashop compressé non compressé, je croit que j'ai tout essayé pour la base de donnée.

Transfert des fichiers de la boutique

changement du setting.inc en modifiant les informations de connexion de la base de donnée (non d'utilisateur, mot de passe, nom de la base de donnée)

Regénération du htaccess

Edited by Enduro (see edit history)

Je veux bien un peu d'aide, j'ai vérifié sur mon ancien hébergeur en activant le mode debug et j'ai le même problème.

Donc çà ne viens pas d'un problème de transfert ou d'une mauvaise sauvegarde de base de donnée sur mon nouveau hébergeur.

Comment est ce que je peux contrôler cela, si besoin je peux te transmettre un accès à la base de donnée.

Merci.

Merci doekia pour ton aide, résolution de ce problème ainsi que mes problèmes après mise à jour vers la 1.5.6.1

Il me reste plus qu'à effectuer le correctif sur la boutique en prod et effectuer la maj vers 1.5.6.1 avec correctif pour la page best-sales.php

Je n'aurai pas pu régler ce problème seul, je n'ai pas ce niveau de compétence...

Un grand merci.

Joyeuses fêtes !

Edited by Enduro (see edit history)